Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
De Gaulle Fleurance & Associés - Jean-Baptiste Santelli & Danielle Smolders
De Gaulle Fleurance & Associés coopte deux nouveaux associés
Jean-Baptiste Santelli intervient principalement en matière bancaire et financière, dans le cadre d’opérations de crédits syndiqués, de financements structurés et de restructurations de dettes tant en France qu’à l’international. Titulaire d’un Mastère en management des risques internationaux (HEC Paris, 2007), d’un Master II professionnel droit du commerce international (Paris V, 2005) et d’une Maîtrise en droit international des affaires (Paris I, 2004), il a rejoint De Gaulle Fleurance en 2012.
Danielle Smolders intervient en conseil et en contentieux, principalement dans le secteur immobilier et possède une expertise particulière en matière de baux commerciaux, de droit de la construction et de droit de l’assurance. Elle représente devant les juridictions étatiques et arbitrales une clientèle française et étrangère. Danielle Smolders est titulaire d’un DEA en droit des affaires de (Paris X, 2002) et d’une maîtrise en droit des affaires (Paris II, 2001). Membre du barreau de Paris depuis 2005, elle a rejoint De Gaulle Fleurance en 2011.
LMBE - Céline Dilman
LMBE accueille Céline Dilman comme nouvelle associée
Céline Dilman a développé une expertise particulière en contentieux des affaires, prévention des difficultés des entreprises et en droit des procédures collectives. Elle intervient également en droit de la copropriété et en droit immobilier dans le domaine du conseil et du contentieux. Elle a exercé au sein de Vivien & Associés de 2006 à 2016 et était auparavant collaboratrice de Rambaud-Martel de 1998 à 2005. Céline Dilman est diplômée de l’Institut de droit comparé (Paris II, 1997) et titulaire d’une Maîtrise de droit civil, mention carrières judiciaires (Paris XI, 1996).
Arthur Andersen
Arthur Andersen se relance à Paris
Le célèbre cabinet de conseil, qui avait sombré en 2002 suite à l‘affaire Enron, rouvre ses portes ce 1er mars. Si la marque demeure, l’organisation a bien changé. Portée par deux Français Stéphane Laffont-Réveilhac et Véronique Martinez (des anciens d’Arthur Andersen), elle exclut pour l’heure le commissariat aux comptes de ses services, et est construite sur la base d’un simple réseau d’affiliés. Les structures de conseil (principalement financières et juridiques) demeurent donc indépendantes, même si une deuxième étape d’intégration est envisagée pour l’avenir. Pour l’heure, le réseau Arthur Andersen est présent dans 16 pays avec 26 bureaux et rassemble 49 associés et 800 collaborateurs. En France, le réseau compte déjà des études de notaires tandis que des cabinets d’avocats et des cabinets d’expertise comptable devraient prochainement le rejoindre.
SPIE ICS - Gaëlle Tilloy
SPIE ICS nomme Gaëlle Tilloy responsable du service juridique
Gaëlle Tilloy dirige un nouveau pôle d’expertise juridique dédié aux problématiques du numérique. Son équipe aura pour mission de conseiller les clients de SPIE ICS du fait des complexités juridiques inhérentes à la transformation numérique, à l’IoT et à la gestion des données personnelles. Elle a exercé deux années en qualité d’avocat au sein du cabinet Zalcman avant de rejoindre SPIE Île-de-France Nord-Ouest en 2010, puis SPIE ICS en 2011.