Brice Briel rejoint en qualité d’associé la pratique Droit social-Protection sociale de Delsol Avocats afin, notamment, d’étoffer la pratique du cabinet en contentieux. Il est accompagné de trois collaboratrices, Marie-France Thuderoz, Kassia Pichanick et Mélodie Seror.
Nouvelle étape dans la stratégie de développement de Delsol Avocats, sous la houlette de ses managing partners Henri-Louis Delsol et Emmanuel Kaeppelin. Delphine Bretagnolle, Elsa Lederlin et Philippe Pacotte accueillent un quatrième associé au sein de l’équipe Droit social-Protection sociale positionnée sur le conseil aux entreprises et aux organisations non lucratives en matière de prises de décisions quotidiennes et stratégiques dans les domaines du droit du travail, de la Sécurité sociale et de la protection sociale complémentaire. Il s’agit de Brice Briel séduit par « l’activité pluridisciplinaire de Delsol Avocats » et son « image de marque » qui devraient lui permettre d’accéder à une clientèle plus large et de bénéficier de synergies notamment avec le pôle M&A/Corporate. Le diplômé de l’université Jean Moulin Lyon 3 pilotait depuis 2012 sa propre structure et l’avait renforcée en reprenant le cabinet Social Juriste il y a quatre ans. Avocat au barreau lyonnais depuis 2007, il a par ailleurs officié en début de carrière au sein du cabinet Aguera.
Avec l’arrivée de Brice Briel, Delsol Avocats étoffe ainsi la palette de compétences proposées à ses clients en matière de négociations collectives, de gestion sociale, de protection sociale, de contentieux individuels et collectifs, de contestations d’expertises CSE et d’audits d’acquisition. Brice Briel, qui rejoint le cabinet avec trois collaboratrices (Marie-France Thuderoz, Kassia Pichanick et Mélodie Seror), accompagne également les employeurs dans le cadre de restructurations. « La problématique de la durée du travail, mais également celle de la rémunération intéressent particulièrement ma pratique actuellement, note Brice Briel concernant les tendances de marché. Comment rendre du pouvoir d’achat aux salariés sans impacter trop significativement les marges de l’entreprise ? » La question est plus que jamais d’actualité.