Connu pour être l’un des cabinets français les plus tournés vers l’étranger, Gide continue de repenser son réseau international (ODA 280).
Partenaire de longue date du cabinet Cuatrecasas, Gonçalves Pereira dans la péninsule ibérique, le cabinet français franchit une nouvelle étape en intégrant son bureau parisien. Accompagnée de trois avocats, Nuria Bové, associée de Cuatrecasas, Gonçalves Pereira à Paris, va créer au sein de Gide un Iberian Desk. L’objectif affiché est d’accompagner des sociétés hispaniques, portugaises et sud-américaines pour leurs opérations en France, ainsi que des clients français pour leurs opérations dans la péninsule ibérique ou en Amérique du Sud. Diplômée d’un master en droit du commerce international et d’un DSU en droit commercial (Paris II) et avocate aux barreaux de Paris et de Barcelone, Nuria Bové dirigeait depuis 2004 le bureau parisien de Cuatrecasas, Gonçalves Pereira après avoir exercé dans diverses structures au Royaume-Uni, en Espagne et en France.
Ces deux cabinets, avec l’italien Chiomenti et l’allemand Gleiss Lutz, vont aussi associer leurs expertises en matière de réglementation bancaire et financière en lançant un groupe commun, basé à Francfort, et spécialisé sur toutes les problématiques réglementaires liées aux opérations bancaires et financières. Ce regulatory hub sera aussi un outil pour interagir avec les organismes de supervision bancaire.