Goodwin avait marqué les esprits au printemps dernier en annonçant l’ouverture, pour le 1er juillet, d’un bureau parisien avec six associés de l’ancienne équipe corporate de King & Wood Mallesons (ODA 302).
Pour son deuxième développement, la firme américaine ne fait pas moins bien. Elle accueillera durant le mois d’octobre deux nouveaux associés de poids spécialisés en financement. Arnaud Fromion et Frédéric Guilloux seront également accompagnés d’Adrien Paturaud, qui devient counsel. Ils devraient par ailleurs recruter rapidement des collaborateurs. L’équipe est réputée pour son expertise en matière de financement d’acquisitions de sociétés privées ou cotées et de financement des opérations avec effet de levier. On les aura remarqués ces derniers mois auprès du fonds Alcentra lors du LBO d’Equistone sur Camusat (ODA 322), mais également du côté des prêteurs lors du LBO ter de Françoise Saget Linvosges et lors du LBO ter d’Acteon (ODA 301). Agé de 45 ans, titulaire d’un DEA de droit économique de la faculté de droit d’Orléans (année effectuée en parallèle avec l’University of New Orleans en Louisiane) et d’un LLM de l’Université Northumbria (1997), Arnaud Fromion a commencé sa carrière de collaborateur au sein du cabinet Ashurst, avant de rejoindre en 2001 le bureau parisien de Linklaters, dont il est nommé associé en 2005. En 2011, il avait rejoint l’équipe banque et finance de Shearman & Sterling (ODA 87). Frédéric Guilloux est pour sa part titulaire d’un DEA de droit international (Paris II, 2000). Il a débuté en 2003 chez Orrick, avant de rejoindre Linklaters en 2007, puis de suivre Arnaud Fromion chez Shearman & Sterling où il avait été coopté au rang de counsel.
Cette nouvelle pratique financement vient compléter celle du bureau parisien de Goodwin, très centrée sur l’approche corporate des opérations de M&A et de LBO. «Les questions de financement sont centrales pour notre activité et le recrutement d’une équipe de poids faisait partie des priorités dans notre stratégie de développement», reconnaît Maxence Bloch, associé du cabinet. Autre pratique centrale à être très prochainement développée par le cabinet : le droit fiscal. Un associé de premier plan devrait rejoindre l’équipe dans les prochaines semaines.