La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 5 octobre 2016 à 15h50

Ondine Delaunay

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Cohen & Gresser - Muriel Goldberg-Darmon

Muriel Goldberg-Darmon a quitté DLA Piper pour rejoindre Cohen & Gresser comme associée. Accompagnée de Guillaume Guérin, counsel, elle conseille des sociétés cotées et leurs dirigeants, des fonds d’investissement, des compagnies d’assurances et des institutions financières dans le cadre d’opérations de fusions & acquisitions, offres publiques, introductions en bourse, émissions de titres, placement privé, ainsi qu’en matière de gouvernance d’entreprise, de communication financière et de Regulatory et Compliance de services financiers. Docteur en droit, Muriel Goldberg-Darmon a commencé sa carrière chez Moquet Borde & Associés en 1996, avant de rejoindre Ginestié & Associés (1998-2000), puis Salans dont elle devient associée et responsable du département 
droit boursier en 2004. En 2014, elle avait rejoint DLA Piper pour prendre en charge l’activité droit des sociétés du bureau parisien.

Osborne Clarke - Lise Breteau

Lise Breteau vient de rejoindre Osborne Clarke comme associée. Elle apporte son expertise en Fintech et Insurtech, en matière d’analyses de stratégie et de risques dans le domaine des paiements électroniques, de la cybersécurité et, plus généralement, des nouvelles industries des données. Elle conseille une clientèle qui se compose de sociétés de services, de grands groupes nationaux et internationaux, mais aussi de PME et de start-up. Titulaire d’un Master 2 en droit du numérique et des nouvelles techniques (Paris I Sorbonne/Paris XI Sceaux, 2002), d’un Master 2 à l’ESSEC (2005), elle a exercé chez Aramis et Ulys, à Bruxelles et à Paris, avant de fonder sa boutique en 2015. Elle constitue le neuvième associé du bureau parisien d’Osborne Clarke.

Bremond & Associés / Cadwalader Wickersham & Taft

Bremond & Associés annonce la conclusion d’une alliance stratégique avec le cabinet américain Cadwalader Wickersham & Taft. Si les deux structures demeureront indépendantes, cette alliance s’inscrit dans la continuité d’une collaboration datant de trois ans. Bremond & Associés travaille en effet en coopération tant avec les équipes américaines qu’avec celles du bureau de Londres, menées par Gregory Petrick et Yushan Ng. Ils sont essentiellement représentants de hedge funds qui portent de la dette sur des sociétés françaises. Ce rapprochement ne constitue pas un changement de cap pour la boutique française, puisque aucune clause d’exclusivité n’a été signée avec la firme américaine. Mais cette alliance sur des dossiers de réaménagement de dette structurée lui permettra d’avoir un partenaire international, indispensable pour être concurrentiel face aux autres firmes étrangères implantées en France.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Dechert recrute Marie Fillon dans son département IP

Ondine Delaunay

Bien sûr le nom de la nouvelle associée n’est pas inconnu des Français, particulièrement en ces temps de primaires.

Lire l'article

Chargement…