La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 6 mars 2019 à 14h59

Marie-Stéphanie Servos

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Latham & Watkins promeut John Adam

John Adam devient associé au sein du département contentieux. Il représente des sociétés privées, des Etats ou des entités publiques dans le cadre d’arbitrages internationaux, commerciaux ou entre investisseurs et Etats. Il intervient principalement dans les domaines de la construction, du pétrole et du gaz et de l’électricité. John Adam intègre Latham & Watkins en 2014, après dix années passées chez Shearman & Sterling. Il est titulaire d’un LLB du King’s College of London.

Agnieszka Opalach arrive chez King & Spalding

Nouvelle counsel au sein du département corporate, elle est en charge du développement de la pratique venture capital en liaison avec les bureaux étrangers, notamment californiens, afin d’accompagner les fonds dans leurs investissements en Europe. Agnieszka Opalach accompagne des entreprises, leurs actionnaires, dirigeants ou investisseurs lors d’opérations de cessions, d’acquisitions, de levées de fonds ou d’IPO. Avant de rejoindre King & Spalding, elle a successivement exercé à Shangai puis à Barcelone, avant de rentrer à Paris en 2014 et d’intégrer Gide, puis Orrick un an plus tard.

Matthieu Kluczynski intègre MCH avocats

Le cabinet, fondé à Lyon début 2018 par Maëlle Comte et Mélanie Couret-Hamont, est entièrement dédié au droit public. Matthieu Kluczynski sera en charge de la présence parisienne du cabinet. Il conseille ses clients en précontentieux ou contentieux, et intervient dans le domaine du droit des contrats publics, de la propriété publique et de l’urbanisme. Auparavant, il exerçait chez Landot & Associés, qu’il avait rejoint en 2011. Il est titulaire d’un DJCE (2009, Lyon III), d’un Master 2 professionnel de droit public des affaires (2009, Lyon III) et d’un DU en intégration européenne, module concurrence et énergie (2010, Lyon III).

ML&A ouvre un bureau à Lyon

Marie Frisch est en charge du développement du bureau. Elle a rejoint le cabinet en janvier 2017 au sein des départements contentieux des affaires et corporate. Marie Frisch assiste et conseille les entreprises, leurs dirigeants et associés dans l’ensemble de leurs litiges et notamment dans le règlement des contentieux pré et post-contractuels. Elle débute en 2015 au sein de Solferino Associés, après un Master 2 droit des affaires DJCE (2012, Nancy II).

Elodie Bossuot-Quin rejoint CMS Francis Lefebvre à Lyon

Elle intègre le département droit social en qualité d’associée. Spécialisée en droit de la sécurité sociale, elle intervient en conseil et en contentieux auprès d’entreprises, plus particulièrement en matière d’accidents du travail et de maladies professionnelles. Elodie Bossuot-Quin commence sa carrière professionnelle chez Plichon de Bussy Plichon à Paris (2005-2012), puis rejoint Aguera et Associés à Lyon où elle exerce en qualité d’associé de janvier 2014 jusqu’à son départ pour CMS Francis Lefebvre. Elle est diplômée d’une Maîtrise carrières judiciaires et d’un DEA de droit des affaires (2000 et 2001, université de Clermont-Ferrand).

Dordilly Clémenceau Avocats se crée

Léa Dordilly et Simon Clémenceau s’associent pour créer une structure dédiée au droit pénal, droit de la famille, droit du travail et droit commercial.

Léa Dordilly fait ses débuts au sein du cabinet Florand, après un Master 1 de droit privé, sciences criminelles et justice (2008, Aix-Marseille).

Simon Clémenceau débute en tant que juriste pour la Française des Jeux en 2012 avant de rejoindre Milon & associés un an plus tard. Il quitte le cabinet en 2017 pour exercer en indépendant. Il est titulaire d’un Magistère de droit des activités économiques et d’un Master 2 de droit des affaires (2009, Paris I).

Roland Poirier arrive chez Lussan avocats

Il exerçait chez Brandford Griffith depuis douze ans. Roland Poirier intervient en conseil sur les opérations de fusions-acquisitions, de capital-investissement et de réorganisation d’entreprises en matière juridique et fiscale. Il épaule des actionnaires et dirigeants d’entreprises en matière patrimoniale ainsi qu’en immobilier et en propriété intellectuelle. Après des débuts chez Linklaters en 1987, Roland Poirier rejoint Arthur Andersen en 1991, puis Landwell en 1994. Six ans plus tard, il intègre Rambaud Martel en tant qu’associé et participe notamment au rapprochement du cabinet avec Orrick. Après sept années, il arrive chez Brandford Griffith. Roland Poirier est titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires et fiscalité et d’un DESS de droit des affaires et fiscalité (1984 et 1985, Paris I).


La lettre d'Option Droit & Affaires

Frédéric Vern est promu secrétaire général de Gecina

Coralie Bach

Après onze années de bons et loyaux services au sein de Gecina, Philippe Valade, qui officiait en tant que secrétaire général, a fait valoir ses droits à la retraite. L’occasion pour la foncière de revoir sa gouvernance.

Lire l'article

Chargement…