La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Nadine Gelli et son équipe arrivent chez De Pardieu Brocas Maffei

Publié le 7 juin 2017 à 16h49

Coralie Bach

Nadine Gelli a officiellement pris place dans les locaux de De Pardieu Brocas Maffei ce mardi 6 juin. Elle est accompagnée de son équipe composée de Priscilla van den Perre, counsel, Sonia Bouaffassa, collaboratrice senior, et Chloé Herbet, collaboratrice.

Le départ de la fiscaliste d’Ashurst avait fuité en début d’année en même temps que celui de ses confrères du corporate. Son arrivée fait également suite à plusieurs mouvements au sein de l’équipe fiscale de De Pardieu Brocas Maffei, notamment celui de Marie-Laure Bruneel qui a rejoint Goodwin en janvier pour fonder la pratique (Cf. ODA 337).

Avec ces recrutements, le cabinet français muscle à nouveau son département fiscal désormais composé de trois associés avec Emmanuel Chauve et Alexandre Blestel, qui ont plus particulièrement développé une pratique en fiscalité immobilière. Nadine Gelli, pour sa part, est plus spécialisée en corporate intervenant principalement lors d’opérations de LBO, de financement et de restructuration. Elle dispose également d’une expertise dans le domaine des régimes d’intéressement des salariés, et accompagne ses clients lors de contrôles fiscaux et contentieux. Après quatorze ans passés au sein d’une structure anglo-saxonne, Nadine Gelli fait donc le choix d’un cabinet français : «Je souhaitais être plus proche du centre décisionnel, explique la nouvelle associée. Je connaissais les équipes de De Pardieu Brocas Maffei pour les avoir croisées sur plusieurs dossiers. Le projet entrepreneurial du cabinet et la perspective d’intégrer une équipe fiscale plus large et dotée d’une expertise reconnue m’ont convaincue.»

Titulaire d’un DEA en droit comparé (université La Sorbonne, 1997) et d’un DESS en droit fiscal international (université Paris-Sceaux 1996), Nadine Gelli commence sa carrière au sein de Coudert Brothers, aux côtés de Catherine Charpentier. En 2001, quelques années avant la dissolution de la firme américaine, elle accepte un poste de responsable juridique au sein d’un éditeur de logiciels texan, National Instruments Corporation. Après deux années passées outre-Atlantique, elle rentre à Paris. Elle est alors contactée par Catherine Charpentier qui lui propose de la rejoindre chez Ashurst. Elle évolue au sein du cabinet où elle est promue associée en 2008, avant de prendre la direction du pôle fiscal en 2014.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La Lettre du 7 juin 2017

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…