La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 7 mars 2018 à 16h01

Aurélia Gervais

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Nicolas Guérin devient secrétaire général d’Orange

Directeur juridique du groupe Orange depuis 2009, Nicolas Guérin est nommé secrétaire général et secrétaire du conseil d’administration à la suite du renouvellement de l’équipe de direction. Il a rejoint France Télécom (devenu Orange) en tant que directeur juridique concurrence et réglementation en 1998, avant d’être nommé directeur juridique groupe onze ans plus tard. Il est également président du Cercle Montesquieu depuis deux ans.

Sandrine de Sousa quitte Bersay pour Charles Russell Speechlys

Après quasiment dix-huit ans de fidélité, Sandrine de Sousa quitte Bersay & Associés pour rejoindre le département corporate de Charles Russell Speechlys. Elle est accompagnée d’un collaborateur, François-Xavier Verdes. Sandrine de Sousa est spécialisée en fusions-acquisitions et private equity. Elle développe également une expertise en matière de financement structuré, notamment dans le domaine de l’énergie. Avant de rejoindre Bersay & Associés en 2000, où elle est cooptée associée huit ans plus tard, Sandrine de Sousa travaille au sein du cabinet canadien Charron & Ostiguy à Montréal (1999-2000). Elle est titulaire d’un DESS de droit européen des affaires (université Paris II, 1999) et d’un DEA de common law (université Paris I).

Simmons & Simmons accueille Guillaume-Denis Faure

Guillaume-Denis Faure, associé de Winston & Strawn depuis 2013, rejoint le pôle contentieux de Simmons & Simmons. Il assiste des fonds, des entreprises, des actionnaires et des managers dans le cadre de leurs procédures contentieuses, notamment celles liées aux fusions-acquisitions. Ancien secrétaire de la Conférence (1999), il commence sa carrière chez Landwell & Associés (PwC Société d’Avocats) en 1997, avant de rejoindre deux ans plus tard le cabinet Coudert Frères, puis Dechert. En 2007, il cofonde BFPL Avocats, cabinet dédié au contentieux, avant d’être recruté trois ans plus tard par Bird & Bird pour y développer la pratique en droit du sport et des médias. Guillaume-Denis Faure est titulaire d’un double Master II de droit des universités Paris I (1994) et Paris II (1995).

Pascal Schmitz rejoint Dentons

Associé depuis 2012 au sein du département immobilier de King & Spalding, Pascal Schmitz rejoint Dentons. Il est accompagné de deux collaborateurs, Peter Schäfer et Alexandre d’Avout d’Auerstaedt. Pascal Schmitz assiste ses clients lors d’opérations d’investissements, ou relevant de la gestion immobilière. Il intervient également sur la négociation de financements, de pactes d’associés et la constitution de fonds d’investissement. Pascal Schmitz commence sa carrière chez Gide en 1994, avant de rejoindre trois ans plus tard Freshfields Bruckhaus Deringer (1996-2012), puis King & Spalding. Il est titulaire d’un DESS de droit immobilier (université Paris I, 1990).


La lettre d'Option Droit & Affaires

Levine Keszler se crée

Coralie Bach

Offrir une alternative au cabinet d’affaires en regroupant, au sein d’une boutique, des compétences en corporate et en financement, telle est l’ambition de Levine Keszler.

Lire l'article

Chargement…