La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

A7 Tax, la nouvelle boutique en droit fiscal qui révolutionne le marché

Publié le 7 septembre 2016 à 15h15    Mis à jour le 7 septembre 2016 à 17h22

Ondine Delaunay

Le monde du droit fiscal s’apprête à être bouleversé par l’arrivée d’un nouvel acteur qui promet de faire parler de lui.

A7 Tax est en effet un jeune cabinet, fondé par un avocat, Olivier Ramond, rejoint par d’anciens membres reconnus de l’administration fiscale, au premier rang desquels Alexandre Guillemonat. Ce dernier est un spécialiste de l’ingénierie juridique, financière et fiscale. Membre de la DVNI depuis 1998, il a commencé sa carrière comme auditeur des banques françaises. Quelques années plus tard, il intègre en tant qu’expert la cellule, fraîchement créée des consultants, chargée des dossiers complexes d’évaluation d’entreprises et de prix de transfert. Fort de ses connaissances de l’évaluation d’actifs incorporels et optionnels, il est alors consulté dans les dossiers d’abus de droit, d’évaluation, et établit pour le compte de l’administration les argumentaires justifiant les redressements. La fiscalité et l’évaluation des management packages et des prix de transfert n’ont pas de secret pour lui, qui a participé à l’écriture de la doctrine publique en ces domaines hautement techniques.

Son alliance avec Olivier Ramond promet de faire des étincelles. Car cet universitaire, actuaire et spécialiste de la fiscalité bancaire et assurantielle, formé en partie au sein des grands cabinets internationaux, est aussi reconnu dans le domaine de l’évaluation fiscale et de la fiscalité financière.

«La nouvelle structure a vocation à intervenir auprès des groupes du CAC 40, du SBF 120 et des fonds d’investissement pour leur offrir une nouvelle approche de l’évaluation fiscale des actifs et des transactions», explique Alexandre Guillemonat.

Grâce à sa parfaite connaissance des rouages internes et des raisonnements de l’administration, cette équipe ne devrait pas manquer d’attirer les clients, notamment les dirigeants qui se sentent assez malmenés en ce moment par les services fiscaux. D’autres membres devraient d’ailleurs rapidement venir étayer l’équipe d’A7 Tax. A terme, le cabinet comptera une dizaine d’avocats spécialisés.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La Lettre du 7 septembre 2016

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…