A l’aube de ses dix ans d’existence, Kalliopé annonce l’ouverture d’un nouveau département dédié au restructuring. Il sera dirigé par Karen Leclerc, associée, qui vient de rejoindre le cabinet accompagnée de sa collaboratrice, Cassandra Loriot.
Karen Leclerc intervient en renégociation de dettes et en procédures collectives pour le compte de débiteurs, d’actionnaires, de créanciers, de repreneurs ou de dirigeants. Elle a notamment développé un savoir-faire dans l’accompagnement de professionnels libéraux en difficulté.
Kalliopé s’ajoute ainsi une nouvelle corde à son arc et confirme être désormais sorti de son image historiquement marquée en énergies renouvelables.
Karen Leclerc présente également une bonne connaissance du contentieux des affaires tant dans les domaines financiers, de post ou pré-acquisitions, qu’en matière contractuelle et de distribution. Des matières où elle pourra travailler en commun avec Nicolas Contis, associé.
Titulaire d’un DEA de droit des affaires (Paris I, 1998), d’un DES de droit économique (Louvain-la-Neuve, 1998) et d’un Master de l’IAE de Paris I (1999), elle a commencé sa carrière chez Bignon Lebray, avant de rejoindre le cabinet américain Koerner Law Firm en Louisiane (2002-2003), puis d’intégrer Norton Rose à Paris (2004-2010). En 2011, elle participait à l’ouverture du bureau parisien d’Heenan Blaikie à Paris comme associée en charge des départements contentieux et procédures collectives. Elle devient la première femme associée chez Kalliopé.