Le confinement n’a pas stoppé tous les recrutements. Le bureau parisien de Reed Smith vient ainsi d’élargir ses rangs avec les arrivées de Caroline Ledoux, spécialisée en corporate, accompagnée d’une collaboratrice senior et d’une junior, et de Baptiste Gelpi, spécialisé en financement, lui-même accompagné d’une juriste. Deux autres collaborateurs sont par ailleurs en cours de recrutement.
L’ancienne associée de KL Gates, où elle exerçait depuis 2014 après avoir passé quatorze années chez Allen & Overy, épaule des investisseurs, des industriels ainsi que des institutions financières lors d’opérations de fusions-acquisitions, de restructurations et de création de joint-ventures, notamment dans les secteurs des énergies, des infrastructures et de l’immobilier. Caroline Ledoux intervient également en contentieux de droit des sociétés, en particulier en matière de conflits entre actionnaires et de mise en jeu de la responsabilité des dirigeants. «Je suis ravie de rejoindre Reed Smith qui bénéficie à la fois d’une importante présence internationale et d’un bureau parisien très dynamique, ce qui me permettra de servir mes clients tant sur leurs opérations françaises qu’internationales», commente-t-elle. Son arrivée porte ainsi l’équipe corporate à quatre associés.
Pour sa part, Baptiste Gelpi renforce le département finance, apportant de nouvelles compétences à l’équipe : «Mon expertise en matière de financement de marché, titrisation, émission de dette, fonds et produits dérivés, complète les pratiques de Victoria Westcott et Fernand Arsanios, plus présents en matière de financement d’acquisition, d’actifs et de projets», souligne-t-il. L’ancien responsable de la pratique marchés de capitaux d’Hogan Lovells à Paris retrouve par ailleurs Tamara Box, associée gérante de la zone Europe Moyen-Orient, qu’il a connue au sein de son ancien cabinet. Baptiste Gelpi continue ainsi d’accompagner une large clientèle composée d’institutions financières, de compagnies d’assurances, d’entreprises, d’asset managers, de sponsors, d’investisseurs et de trustees dans le cadre de leurs opérations de financement de marché et autres financements alternatifs.
Diplômé de l’université Paris II (droit privé général et magistère de juriste d’affaires/DESS droit des affaires et fiscalité), Baptiste Gelpi exerçait au sein d’Hogan Lovells depuis 2000.
Caroline Ledoux est quant à elle diplômée de l’université Paris V en droit des sociétés, ainsi que de l’université Paris Ouest Nanterre-La Défense et de l’Institut de la haute finance en gestion financière.