La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 8 avril 2020 à 16h15

Coralie Bach

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

BCLP continue de se développer

Le cabinet accueille trois nouveaux associés en provenance de Franklin.

Julie Catala Marty crée le département droit de la concurrence et de la distribution. Elle est accompagnée de Rémi Beydon, promu counsel, ainsi que de Victor Barruol et Laura Doumoulakis, collaborateurs. L’équipe couvre tous les aspects du droit français et européen de la concurrence et de la distribution, en particulier en matière de contrôle des concentrations, de contentieux des pratiques anticoncurrentielles ou restrictives, des aides d’Etat ou de la prévention et de la gestion et des risques. Elle dispose par ailleurs d’une expertise en matière de secteurs régulés tels que les médias et télécoms. Julie Catala Marty commence sa carrière chez Clifford Chance (2002 - 2009), puis poursuit au sein du cabinet Howrey avant de rejoindre, en 2011, Bird & Bird où elle exerce comme counsel, puis comme associée. En 2015, elle intègre le cabinet Franklin. Diplômée de Science Po Toulouse et de l’université Toulouse I (en droit international et droit européen), elle est également titulaire d’un Master 2 en droit européen de l’université Paris I.

Claire Fougea et Marion Brière-Ségala viennent quant à elle renforcer la pratique en droit social.

Elles sont accompagnées de trois collaborateurs, Charles Mathieu, Fanny Durand, et Margot Jouannet, et rejoignent l’équipe existante composée de deux counsels et d’une collaboratrice. Les deux associées interviennent en matière d’évolution des organisations, de restructurations d’entreprise, d’accompagnement d’opérations M&A, de gestion des relations sociales et de négociations collectives, de négociation de départs de dirigeants et de contentieux individuel et collectif.

Titulaire d’un DEA de droit civil et commercial (université Paris V) et d’un LLM in International Legal Studies (American University Washington College of Law), Claire Fougea commence sa carrière aux côtés de Pierre Servan-Schreiber, puis de Patrice Dusausoy. En 1999, elle intègre Norton Rose où elle est promue associée deux ans plus tard, avant de rejoindre Franklin en 2009.

Marion Brière-Ségala commence sa carrière en 2005 au sein du cabinet Baragan-Jonquois avant de rejoindre Franklin en 2010. Elle est titulaire d’un DESS en droit social (université de Paris I).

Paul Hastings promeut

Tereza Courmont Vlkova est nommée associée au sein de l’équipe financement.

Spécialisée en droit bancaire et financier, elle conseille des institutions financières (fonds de dette et prêteurs seniors) ainsi que des sponsors et des emprunteurs. Elle les accompagne sur des opérations de financement, tels que les financements à effet de levier et des financements de fonds. Elle est récemment intervenue aux côtés de Tikehau Investment Management dans le cadre du financement subordonné de l’acquisition de l’activité malt de Cargill par Axéréal, d’ICG dans le cadre du financement unitranche de l’acquisition de SAN SAC par Plastic Omnium, ou encore d’Arcmont Asset Management dans le cadre du financement de l’acquisition de Siblu par Naxicap Partners. Avant de rejoindre Paul Hastings en 2016, elle a exercé au sein du bureau parisien du cabinet King & Wood Mallesons (anciennement SJ Berwin) en tant que collaboratrice. Elle est titulaire d’un Master 2 en droit des affaires et fiscalité (2012) et d’une double Maîtrise en droit des affaires/économie et finance (2011) de l’université Paris I.

Hector Arroyo rejoint Baker McKenzie

Spécialisé en restructuring, Hector Arroyo intervient sur des opérations de restructurations financières, de traitement des difficultés des entreprises et de distressed M&A, tant dans un cadre national que transfrontalier. Il assiste des créanciers (banques, fonds, hedge funds, etc.) comme des débiteurs ainsi que des investisseurs dans le cadre de reprises d’entreprises en difficulté. Ces dernières années, il est notamment intervenu sur les dossiers de CPI, Gérard Darel, La Tribune, Doux, Camaïeu, Tati, Maranatha, Sonya Rykiel ou encore Rallye/Casino. Titulaire d’une Maîtrise en droit brésilien (université Fédérale de Goias), d’un Master II en droit de l’environnement et de l’urbanisme (université de Limoges) et d’un Master II en droit des affaires (université Paris-Dauphine), il exerçait au sein du cabinet Bremond & Associés depuis 2010.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Reed Smith accueille Caroline Ledoux et Baptiste Gelpi

Coralie Bach

Le confinement n’a pas stoppé tous les recrutements. Le bureau parisien de Reed Smith vient ainsi d’élargir ses rangs avec les arrivées de Caroline Ledoux, spécialisée en corporate, accompagnée d’une collaboratrice senior et d’une junior, et de Baptiste Gelpi, spécialisé en financement, lui-même accompagné d’une juriste. Deux autres collaborateurs sont par ailleurs en cours de recrutement.

Lire l'article

Chargement…