La lettre d'Option Droit & Affaires

Le cabinet de la semaine

Allen & Overy renforce son pôle infrastructure avec Driss Bererhi

Publié le 8 mars 2017 à 15h10    Mis à jour le 8 mars 2017 à 16h49

Coralie Bach

Driss Bererhi, qui était associé chez Bird & Bird depuis janvier 2014, rejoint l’équipe banque & finance d’Allen & Overy.

Accompagné d’une collaboratrice senior, Tzvétomira Pacheva, ce spécialiste en financement de projets vient ainsi compléter l’expertise financement du cabinet en apportant ses connaissances des secteurs de l’énergie et des infrastructures, pôles respectivement pilotés par Alexandre Ancel, associé M&A, et Romaric Lazerges, associé en droit public et droit de l’environnement. Les trois associés vont ainsi combiner leurs compétences respectives afin de proposer une offre complète en matière d’infrastructure et d’énergie, couvrant à la fois le transactionnel, l’aspect réglementaire et le financement. «Nous privilégions une approche sectorielle plutôt qu’une approche par pratique, soulignent Alexandre Ancel et Romaric Lazerges. Nous travaillerons donc ensemble sur le développement de l’activité infrastructure et énergie.» Il faut dire que ce trio de quadragénaires se connaît bien pour s’être croisé sur de nombreux dossiers par le passé. Ils pourront en outre s’appuyer sur des expertises connexes, comme les marchés de capitaux ou la titrisation, «des compétences nécessaires au vu de la sophistication des projets, de plus en plus structurés» note Driss Bererhi.

Après des débuts chez Eversheds, Driss Bererhi arrive chez Freshfields en 2006, où il intervient en financement d’acquisition et de projets. Se spécialisant progressivement sur le financement de l’infrastructure et des projets énergie, il suit en 2010 Thierry Laloum et Amir Jahanguiri dans leur mouvement pour Willkie Farr & Gallagher, où il est promu counsel trois ans plus tard. En 2014, il rejoint Bird & Bird où il développe le financement de projets. Récemment, il a notamment conseillé le consortium chinois lors de la privatisation de l’aéroport de Toulouse, ou le concessionnaire en charge du déploiement du réseau très haut débit en Alsace. Driss Bererhi est titulaire d’une maîtrise de droit fiscal et des affaires (Paris II) et d’un DESS en droit européen des affaires et banque et finance (Paris V).


La lettre d'Option Droit & Affaires

Richard Jadot rejoint Holman Fenwick Willan

Coralie Bach

Richard Jadot, qui dirigeait jusqu’à présent le département bancaire d’Hogan Lovells, annonce son arrivée au sein d’Holman Fenwick Willan.

Lire l'article

Chargement…