La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Richard Jadot rejoint Holman Fenwick Willan

Publié le 8 mars 2017 à 15h51

Coralie Bach

Richard Jadot, qui dirigeait jusqu’à présent le département bancaire d’Hogan Lovells, annonce son arrivée au sein d’Holman Fenwick Willan.

Ce spécialiste en financements d’acquisitions, financements d’actifs et prêts syndiqués intervient plus particulièrement dans les secteurs des énergies renouvelables, de l’aéronautique et des transports, auprès d’une clientèle bancaire et corporate.

Il complète ainsi l’expertise de Jean-Marc Zampa, particulièrement reconnu en matière de financement maritime, et à la tête de la pratique financement du cabinet depuis avril 2015, et celle de Diane de Moüy, arrivée en septembre dernier, et qui intervient en financement corporate, réglementation boursière et en renégociation de dettes. «Notre ambition est de développer l’activité en nous appuyant sur une connaissance approfondie des métiers qui sont financés, de manière à bien appréhender et traiter les intérêts et risques des parties en présence, et ce de manière constructive, déclare Richard Jadot. La connaissance des énergies renouvelables par exemple, est indispensable pour mettre en place des contrats de financements qui soient à la fois protecteurs, mais surtout adaptés aux besoins des parties.» Le cabinet revendique ainsi une stratégie sectorielle : «La sécurité des financements attendue par les clients doit s’appuyer sur une approche réaliste des métiers, souligne Robert Follie, managing partner du bureau de Paris. Le recrutement de Richard s’inscrit dans cette stratégie et témoigne de notre volonté d’élargir notre champ d’activité pour répondre aux besoins de nos clients, y compris la palette de compétences relatives aux financements.»

Titulaire d’une maîtrise de droit des affaires (Paris X, 1981) et d’un DESS banque finance (Paris I, 1982), Richard Jadot commence sa carrière comme juriste au sein de la banque Indosuez, avant de rejoindre en 1987 le département international de Francis Lefebvre. Quatre ans plus tard, il rejoint Clifford Chance à Paris, puis développe le bureau vietnamien du cabinet. En 1997, il intègre Lovells et travaille alors aux côtés de Robert Follie qui officie en tant que managing partner du bureau parisien. Les deux hommes se retrouvent donc aujourd’hui autour d’un nouveau projet commun.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La Lettre du 8 mars 2017

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…