Claudia Chemarin et Alexandre Limbour viennent de fonder Chemarin & Limbour, une boutique dédiée au contentieux des affaires.
Installée au 176 rue de Rivoli, l’équipe se compose pour l’instant de deux associés et de quatre collaborateurs : Mathias Guillou, Juliette Levy-Bissonnet, Rym Boukraa et Valentine Foucher-Créteau. Un cinquième avocat devrait les rejoindre à la fin du mois. Claudia Chemarin est spécialisée en droit pénal des affaires. Elle intervient également en contentieux AMF et en droit de la presse. Diplômée d’un DEA en droit des collectivités locales (Paris XI, 1994), elle a commencé sa carrière d’avocate en 1997 au sein du cabinet du fameux pénaliste Patrick Maisonneuve. Trois ans plus tard, elle rejoignait l’équipe de DS Avocats, dont elle était cooptée associée neuf ans plus tard. Alexandre Limbour exerce quant à lui en contentieux commercial. Titulaire d’un DEA de sciences politiques (Paris V, 1997) et d’un DESS de droit des affaires (Paris V, 1999), il est secrétaire de la conférence du Barreau de Paris. Il a commencé sa carrière en 2000 chez DS Avocats. En 2007, il intégrait DLA Piper comme counsel, avant de revenir au sein du cabinet français quatre ans plus tard en tant qu’associé (ODA 75).
L’équipe, qui se connaît bien et dans laquelle l’on sent une forte cohésion entre avocats, est également très proche de sa clientèle qui se compose de grandes entreprises et de leurs dirigeants. On aura notamment remarqué Alexandre Limbour accompagner Orange France Télécom dans sa bataille judiciaire contre SFR sur les offres de gros, dossier remporté devant le tribunal de commerce de Paris en juin dernier.
A moyen terme, la boutique contentieuse devrait compléter sa palette d’expertise, en accueillant de nouveaux associés, sans doute en droit social et en droit bancaire.