La lettre d'Option Droit & Affaires

L'évènement

Frédéric Dereux et son équipe rejoignent Wragge & Co

Publié le 9 avril 2014 à 10h22    Mis à jour le 26 août 2014 à 18h21

Ondine Delaunay

Frédéric Dereux vient de rejoindre la firme d’origine britannique Wragge & Co, en qualité d’associé.

Accompagné de deux collaboratrices mid level – Julie Cambianica et Déborah Fournet –, il vient renforcer l’équipe contentieuse du bureau parisien actuellement dirigée par Philippe Rousseau. Ce dernier intervenant en contentieux commercial et contentieux de la propriété intellectuelle, il verra ses compétences renforcées par le nouvel associé.

Titulaire d’un DESS de droit fiscal et douanier (université de Rouen, 1993), Frédéric Dereux est un ancien joueur professionnel de hockey sur glace. Il commence sa carrière d’avocat à Rouen, avant de rapidement rejoindre la capitale et d’intégrer le cabinet Dubarry Le Douarin Veil en 1996. Aux côtés de Yann Le Douarin, il abandonne les dossiers fiscaux pour se concentrer sur la pratique contentieuse, en droit des affaires et en matière de responsabilité du fait des produits et de pratiques prohibées de concurrence. Il conseille une clientèle industrielle, principalement dans les secteurs de l’aéronautique, de l’automobile, de la pharmacie et des services.

Ne regrettant pas ses premières années comme fiscaliste, il précise : «Cette formation m’a appris à lire un bilan, un compte de résultat. Des compétences indispensables pour la bonne gestion des litiges.» Il est coopté associé de Dubarry Le Douarin Veil en 2002. Quelques mois avant l’implosion de la structure, en 2006, Frédéric Dereux décide de rejoindre l’équipe de PDGB, alors en plein développement. Mais huit ans après, l’associé assure chercher «un nouveau projet d’entreprise». Et celui que Pierre Appremont et Arnaud Guérin, associés de Wragge & Co, lui ont présenté l’a convaincu. «Dès notre premier entretien, j’ai compris et adhéré au projet de développement du bureau parisien, la fusion prochaine avec Lawrence Graham et le positionnement international qui en résulte», explique-t-il. Wragge & Co fusionnera en effet le 1er mai prochain avec la firme britannique Lawrence Graham qui présente une forte implantation à Londres (Wragge étant historiquement plus présent à Birmingham) et des bureaux en Allemagne, en Chine, en Russie et à Monaco. Avec cette arrivée, le bureau parisien démontre sa volonté de diversifier ses compétences, ses secteurs d’activité, pour sortir de son image très marquée en droit de l’immobilier. Une manière de se rapprocher un peu plus de l’activité multisectorielle de Wragge UK.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La Lettre du 9 avril 2014

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option droits et affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…