Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Le cabinet Gaillard Banifatemi Shelbaya Disputes voit le jour

Publié le 10 février 2021 à 13h33    Mis à jour le 10 février 2021 à 18h04

Emmanuelle Serrano

Petit séisme dans le monde feutré de l’arbitrage international : 45  % de l’équipe mondiale de Shearman & Sterling en arbitrage international (17 partners au total) s’en va. Huit associés, Emmanuel Gaillard, Yas Banifatemi, Mohamed Shelbaya, Benjamin Siino, Coralie Darrigade, Ximena Herrera-Bernal, Maude Lebois et Daniel Reich, accompagnés de quatre counsels et d’une trentaine de collaborateurs, quittent le cabinet et créent leur propre structure à compter du 16 février.

Baptisé Gaillard Banifatemi Shelbaya Disputes, pour souligner sa mission de conseil en contentieux devant les arbitres internationaux, le cabinet ouvrira des bureaux à New York avec Daniel Reich, à Londres avec Ximena Herrera-Bernal et à Paris avec Emmanuel Gaillard, Yas Banifatemi, Mohamed Shelbaya, Benjamin Siino, Coralie Darrigade et Maude Lebois. Un développement en Asie est prévu dans le courant de l’année.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Clarification du régime de protection du secret des affaires dans le cadre de mesures d’instruction

Diane Lamarche & Félix Thillaye

Deux récents arrêts rendus dans une même affaire par la cour d’appel de Paris (1) et la cour d’appel de Lyon (2) apportent une réponse à une importante question pratique en matière de mesures d’instruction sur requête ordonnées sur le fondement de l’article 145 du Code de procédure civile.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…