La lettre d'Option Droit & Affaires

L’homme de la semaine

Vincent Nioré, nouvel associé de STAS

Publié le 10 février 2021 à 13h36    Mis à jour le 10 février 2021 à 18h04

Sahra Saoudi

STAS & Associés accueille dans ses rangs le vice-bâtonnier du barreau de Paris pour la mandature 2022-2023, Vincent Nioré.

L’avocat rejoint en tant qu’associé les trois fondateurs Francis Szpiner, Caroline Toby, Christophe Ayela et Renaud Semerdjian, ainsi que l’ancien ministre François Baroin et Marion Kahn-Guerra, arrivés respectivement en 2018 et 2017. Le cabinet, créé en 2013, est spécialisé dans la pratique du contentieux pénal, civil, commercial et social, ainsi que dans la médiation et l’arbitrage. Vincent Nioré apporte son expertise des grands procès pénaux et de la procédure pénale. L’avocat au barreau de Paris depuis 1983 consacre, en effet, l’ensemble de son activité à la défense pénale auprès des particuliers, des entreprises, mais également des banques et des compagnies d’assurances, tant en matière correctionnelle que criminelle. Vincent Nioré officie notamment sur des dossiers médiatiques, comme celui de l’affaire du petit Grégory en comptant comme cliente l’une des protagonistes du dossier, Murielle Bolle. Avant d’endosser l’an prochain la fonction de vice-bâtonnier du barreau parisien, Vincent Nioré a assuré celle de délégué du bâtonnier de Paris aux contestations des perquisitions chez l’avocat de 2008 à 2020. Il est également président de l’Institut de droit pénal du barreau de Paris. L’ancien premier secrétaire de la Conférence fut, par ailleurs, membre du Conseil de l’ordre (2008-2010) et du Conseil national des barreaux (2012-2017).


La lettre d'Option Droit & Affaires

Le cabinet Gaillard Banifatemi Shelbaya Disputes voit le jour

Emmanuelle Serrano

Petit séisme dans le monde feutré de l’arbitrage international : 45  % de l’équipe mondiale de Shearman & Sterling en arbitrage international (17 partners au total) s’en va. Huit associés, Emmanuel Gaillard, Yas Banifatemi, Mohamed Shelbaya, Benjamin Siino, Coralie Darrigade, Ximena Herrera-Bernal, Maude Lebois et Daniel Reich, accompagnés de quatre counsels et d’une trentaine de collaborateurs, quittent le cabinet et créent leur propre structure à compter du 16 février.

Lire l'article

Chargement…