La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 10 octobre 2018 à 14h55    Mis à jour le 10 octobre 2018 à 16h21

Marie-Stéphanie Servos

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Christoph Maurer quitte Pinsent Masons pour fonder sa propre boutique

Intitulée Maurer Law, elle est spécialisée en droit des sociétés, fusions-acquisitions, droit commercial, droit de la concurrence et arbitrage. Maurer Law et Christoph Maurer conseillent des entreprises de toutes tailles (ETI, PME) ainsi que des banques, fonds et entrepreneurs dans les secteurs de l’automobile/aviation, de l’énergie, des télécommunications, et de la santé notamment.

Christoph Maurer développe une expertise en droit des sociétés, droit commercial et financier. Avant de fonder sa propre boutique, il était associé corporate de Pinsent Masons qu’il avait rejoint en 2012. Christoph Maurer fait ses débuts en 1997, chez Linklaters à Francfort. Puis, entre 1998 et 2003, il exerce entre Londres et Paris pour le compte d’Allen & Overy. Par la suite, il intègre Roedl & Partners à Paris, où il reste quatre ans avant d’intégrer Marccus Partners et de contribuer à la fondation de Pinsent Masons Paris en 2012. Christoph Maurer est titulaire d’un LL.M (1993, Georgetown University), d’un Doctorat de droit (1997, University of Heidelberg), d’un diplôme de droit de l’université de Berlin (1997) et d’un LL.M (2004, Paris II).

Hogan Lovells accueille Ludovic Geneston en tant qu’associé fiscal

Il développe une expertise sur l’ensemble des aspects fiscaux français et internationaux, et plus particulièrement en matière de fiscalité transactionnelle (opérations de fusions-acquisitions de sociétés cotées ou non cotées, private equity, projets d’infrastructure). Ludovic Geneston intervient aussi, en conseil ainsi qu’en contentieux, en matière de fiscalité immobilière et d’opérations de financement. Avant de rejoindre Hogan Lovells, il exerçait chez Freshfields Bruckhaus Deringer depuis 2007. Ludovic Geneston est titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires et fiscalité (2002, Paris II), d’un DEA de finances publiques et fiscalité (2003, Aix-Marseille III) et d’un DESS de fiscalité internationale (2004, Paris II).

Sandrine Rudeaux rejoint Taj

Elle intègre le département contentieux fiscal en qualité d’associée. Spécialisée en matière de fiscalité, Sandrine Rudeaux commence sa carrière en 1997 en tant qu’inspecteur des impôts, d’abord comme vérificatrice puis comme rédactrice au sein du bureau du contentieux du service juridique en administration centrale. Par la suite, elle oriente son parcours professionnel vers les juridictions administratives, en 2009, d’abord au tribunal administratif de Cergy-Pontoise, puis à la cour administrative d’appel de Versailles. Sandrine Rudeaux a également présidé la commission départementale des impôts et des taxes sur le chiffre d’affaires de la Seine-Saint-Denis et des Hauts-de-Seine pendant plusieurs années. Elle est diplômée de l’ESC Nantes, devenue Audencia (1993), de l’école nationale des impôts (1998) et de l’ENA (2007, promotion République).

Andrea Pinna devient associé de Foley Hoag

Il est en charge de la pratique arbitrage et contentieux international du bureau de Paris. Andrea Pinna intervient principalement au côté d’Etats et d’entreprises françaises et étrangères dans des procédures d’arbitrage commercial et d’investissement. Il accompagne notamment ses clients devant les tribunaux français dans des contentieux liés à l’arbitrage. Andrea Pinna développe également une expertise en matière d’immunité des Etats. Il est accompagné de deux collaboratrices. Avant de rejoindre Foley Hoag, Andrea Pinna a exercé au sein des cabinets Darrois Villey Maillot Brochier (2007 à 2009), puis Bredin Prat (2009 à 2013) et enfin De Gaulle Fleurance & Associés. Il est titulaire d’une Maîtrise (1997, Paris II), d’un DEA (1998, Paris II), d’un PhD (2003, Tilburg university) et d’un Doctorat (2006, Paris II).

Fidal promeut Manuella Fauvel à la tête de la direction régionale Bretagne

Elle occupe ces nouvelles fonctions depuis le 1er octobre, aux côtés de Laurent Drillet, codirecteur de la direction régionale Bretagne du cabinet. Manuella Fauvel développe une expertise en droit social, qu’il s’agisse de problématiques collectives, de structuration, de restructuration, ou d’élaboration d’accords collectifs entre autres. Elle fait ses premiers pas en 1999 chez Andersen Legal, avant de rejoindre quatre ans plus tard le bureau de Rennes de Fidal. En 2011, Manuella Fauvel est promue directrice adjointe du département droit social en Bretagne, aux côtés de Franck Pontruché. Elle est titulaire d’un DJCE (1996), et d’un DEA de droit privé (1997, Rennes I).

Création d’Ubiquity Avocats

Dominique Isel crée Ubiquity Avocats, un cabinet de niche spécialisé en TIC/IP qui intervient en conseil comme en contentieux auprès d’une clientèle de grands groupes, start-up et pure-player du digital. Elle est accompagnée de Charlotte Bruguière dans la création du cabinet. Après avoir commencé et passé quinze ans au sein du département juridique de Technicolor (2000-2014), Dominique Isel rejoint Staub & Associés en tant qu’associée en charge du pôle PI/médias/économie du numérique. Elle est titulaire d’un Master de droit des affaires (1999, Strasbourg III), et d’un LL.M intellectual property and information technologies law (2000, Strasbourg III en partenariat avec le CEIPI).


La lettre d'Option Droit & Affaires

NEXITY : la direction juridique de Pascale Neyret

Sophie Michelin-Mazéran

Parcours du directeur juridique, organisation de son équipe, explications sur son fonctionnement et sur ses conseils. Découvrez le portrait d'une direction juridique.

Lire l'article

Chargement…