La lettre d'Option Droit & Affaires

L’événement

Olivia Michaud et Antonia Raccat choisissent DLA Piper

Publié le 11 février 2015 à 12h12    Mis à jour le 11 février 2015 à 16h36

Delphine Iweins

Près de dix-huit mois après l’arrivée d’Antoine Mercier à la tête du département immobilier (ODA 175), le bureau parisien de DLA Piper accueille deux nouvelles associées de choix : Olivia Michaud et Antonia Raccat du cabinet Lefèvre Pelletier & associés (LPA).

«Nous avons eu un coup de cœur humain, mais aussi pour l’aspect entrepreneurial du cabinet qui reconnaît l’immobilier comme un véritable secteur à part entière et non comme une simple fonction support», explique Antonia Raccat. Les trois associés se connaissent bien, Antoine Mercier et Antonia Raccat ont travaillé ensemble au sein du cabinet Salans devenu depuis Dentons. «La dynamique de groupe est très importante pour nous deux et aussi pour nos collaborateurs qui ont accepté de nous suivre», continue Olivia Michaud. Trois avocats counsels et deux collaboratrices ont, en effet, fait le même pari que leurs associées. Au côté de Lionel Rosenfeld, cette équipe de quatre associés est un peu semblable à un mariage de spécialistes devant permettre d’offrir à leurs clients une palette complète des problématiques soulevées par le droit immobilier, allant de la maîtrise foncière aux transactions complexes en passant par le financement et la gestion d’actifs. «Nous avons tous les quatre des valeurs en commun : la façon de mener nos collaborateurs, la volonté de partager nos compétences, d’interagir et de travailler en étroite collaboration avec les autres départements et les autres bureaux du cabinet qui concourent à former une pratique immobilière globale», insiste Antoine Mercier. Diplômée d’un DESS droit immobilier et de la construction (Paris II, 1995) et d’un DEA droit privé général (Paris II, 1994), Olivia Michaud apportera son expertise en développement et construction ainsi que sa connaissance de l’ensemble des étapes opérationnelles d’un projet immobilier, acquises chez LPA depuis 1999. De son côté, Antonia Raccat, qui après avoir obtenu un DEA droit privé général (Paris II, 1995) a commencé sa carrière au sein du cabinet Mignard Teitgen Grisoni, puis dans les équipes immobilières de Jones Day, de Salans et de LPA, interviendra dans les opérations de cessions, d’acquisitions, de joint-ventures et de structuration d’OPCI pour le compte d’investisseurs français et étrangers. «Nous avons eu un très bon accueil de nos clients, même ceux franco-français qui sont très intéressés par la plateforme internationale de DLA», ajoute Antonia Raccat. Avec ces deux anciennes associées de Lefèvre Pelletier & associés, DLA Piper affiche clairement son ambition «d’atteindre une taille critique pour être un acteur de premier plan du marché au même titre que certains cabinets de niche», affirme Antoine Mercier.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La Lettre du 11 février 2015

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…