La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Laurent Bensaid rejoint King & Spalding

Publié le 11 juillet 2018 à 16h45    Mis à jour le 12 juillet 2018 à 11h07

Marie-Stéphanie Servos

Après avoir bouclé avec ses associés plusieurs grosses opérations au sein du cabinet Hoche, dont la cession, en 2016, du groupe Sandro Maje Claudie Pierlot par KKR et ses fondatrices à Shandong Ruyi et, plus récemment, l’acquisition du contrôle de Business & Décisions par Orange, Laurent Bensaid quitte le 106 rue la Boétie, où il officiait depuis 2009, pour de nouvelles aventures, plus américaines cette fois-ci.

Accompagné de son équipe de quatre collaborateurs (composée de Véronique Gédéon, Laura Vanhoutte, Elisabeth Laforce et Julien Vicariot), il a rejoint début juillet le bureau parisien de King & Spalding, avec pour objectif le développement d’une activité en fusions-acquisitions et en marchés de capitaux. Laurent Bensaid et son équipe interviennent sur des opérations de M&A pour des groupes français et internationaux (cotés et non cotés), des institutions financières et des fonds d’investissement. Une nouvelle étape pour l’avocat, heureux d’intégrer une firme par ailleurs réputée pour ses critères rigoureux de sélectivité… et un nouveau pas pour le cabinet, installé à Paris depuis 2009, qui se satisfait aussi de ce recrutement : «Laurent Bensaid a mené des opérations importantes pour de grandes entreprises françaises et dispose d’un track record remarquable. Nous sommes ravis de l’accueillir.» «C’est un très beau challenge qui nous attend, King & Spalding est une firme très réputée aux Etats-Unis dans des domaines tels que l’arbitrage international et le contentieux. Mais elle fait aussi rayonner le M&A outre-Atlantique», déclare pour sa part le principal intéressé. «Il sera un point d’ancrage pour l’équipe corporate EMEA à Paris», détaille Todd Holleman, qui dirige la pratique corporate et finance du cabinet. Doté de larges compétences, engrangées au fil de ses expériences dans des cabinets comme Willkie Farr & Gallagher, où il exerce entre 2000 et 2004, ou Sullivan & Cromwell, qu’il intègre par la suite,  Laurent Bensaid développe, au fil de son parcours, une expertise pointue en OPA-OPE, fusion et acquisition et private equity notamment. Il est titulaire d’un DJCE juriste d’affaires (1999, Paris II), d’un MBA finance (2000, Dauphine) et d’un LLM de Columbia Law School (2004). Le bureau parisien de King & Spalding compte désormais près de trente avocats, intervenant en contentieux, arbitrage international, fiscalité, droit immobilier, énergie et infrastructure.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La lettre du 11 juillet 2018

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…