Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Jeantet recrute en fiscal
Accompagné de son équipe, Jacques-Henry de Bourmont quitte LPA-CGR, où il exerçait depuis 2011 à Paris et à Francfort, pour renforcer le pôle fiscal de Jeantet. Il bénéficie d’une expertise en matière de fiscalité internationale, fiscalité franco-allemande, et fiscalité immobilière. Il assiste également sa clientèle, composée d’ETI et fonds d’investissement lors de contentieux. Diplômé de l’université Paris-Dauphine, il commence sa carrière à la direction fiscale internationale de Rhône-Poulenc (devenu Sanofi) puis poursuit son parcours au sein de cabinets d’avocats. Il exerce ainsi successivement au sein d’EY Société d’Avocats (1997-2005), Marccus Partners (2005-2011, devenu Marcan) et LPA-CGR.
Paul Hastings accueille Camille Paulhac
Spécialisé en droit de la concurrence, Camille Paulhac assiste de grands groupes français et internationaux devant les autorités de concurrence française et européenne et les tribunaux. Il bénéficie d’une expertise en contrôle des concentrations, abus de position dominante, cartels et actions indemnitaires, intervenant notamment sur des dossiers multijuridictionnels. Diplômée de l’université Paris II (2002), et titulaire d’un LL.M. en droit européen (Collège d’Europe, Belgique, 2006), il commence sa carrière chez Linklaters, où il reste jusqu’en 2010, avant d’intégrer Allen & Overy où il exerce à Paris et à Bruxelles.
Gowling WLG redéveloppe l’immobilier
Sylvain Canard-Volland rejoint le cabinet en qualité d’associé. Il conseille des investisseurs français et internationaux (foncières, fonds d’investissement, etc.) sur tous les aspects de leurs opérations immobilières en France et en Europe. Il intervient dans le cadre d’opérations d’acquisition ou de cession d’immeubles ou de sociétés à prépondérance immobilière, dans la négociation ou renégociation de baux, pour le compte de propriétaires et d’occupants, ainsi qu’en matière de construction et de contentieux immobilier. Titulaire d’un DEA de droit comparé (université Paris II) et d’une Maîtrise de droit privé (université Lyon III), il commence sa carrière en 2003 chez Gide, au sein des bureaux de Paris et Bucarest. En 2007, il rejoint Linklaters où il est promu counsel en 2017.
Gide se renforce en droit du commerce international
Le cabinet promeut Anna Dias en qualité d’associée à Bruxelles. Cette spécialiste en droit du commerce international et en droit européen de la concurrence possède une expérience approfondie des instruments de défense commerciale (procédures anti-dumping, anti-subvention et de sauvegarde), ainsi que du droit de l’OMC. Elle conseille également les entreprises et les gouvernements sur les questions de régulation de la mondialisation : accès au marché, obstacles réglementaires, pratiques discriminatoires, contrôle des exportations, accords de libre-échange, etc. Exerçant au sein du cabinet depuis 2011, Anna Dias est titulaire d’un Master de droit international des affaires (université Paris I, 2011), d’un LL.M. de l’université Columbia (New York, 2010) et d’un Master de droit (Centro Universitario de Brasilia - UniCeub, 2006).
Le bureau bruxellois accueille également Michel Servoz, ancien directeur général de la Commission européenne, en qualité de senior advisor. Michel Servoz a été conseiller hors classe auprès de Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne pour l’économie digitale. Il a également été directeur général de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion de 2014 à 2018, après avoir été secrétaire général adjoint de la Commission européenne responsable de la coordination du semestre européen et du cadre financier pluriannuel de 2011 à 2014. Diplômé de l’Ecole nationale de la magistrature, il est également titulaire d’une Maîtrise en droit public et relations internationales et diplômé de Science Po Lyon.
Imocom Partners nomme une nouvelle directrice juridique
Magali Delamaire devient directrice juridique et responsable de la conformité et du contrôle interne (RCCI) de la société de gestion spécialisée dans l’investissement immobilier. Elle était depuis 2014 secrétaire générale juridique et réglementaire chez STAM Europe, également actif dans le domaine de l’investissement immobilier, après avoir été responsable juridique groupe chez Grande Armée Investment. Diplômée de Sciences Po Paris (1999), elle est également titulaire d’une Maîtrise en droit privé de l’université Paris II et d’un DEA de l’université Paris I. Elle a par ailleurs obtenu, en 2018, la certification en Economie du sol et de l’immobilier de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne.