Cendrine Delivré quitte DLA Piper, où elle officiait depuis 2014, pour rejoindre CMS Francis Lefebvre Avocats.
Au sein du département Afrique du cabinet, qui compte désormais 13 avocats, la publiciste prend la responsabilité de la pratique Projets et Infrastructures. Elle est accompagnée dans ce mouvement de son équipe, composée de trois collaborateurs : Maxime Molkhou, Clémence Descoutures et Jean-Baptiste Santini.
A 44 ans, l’associée a développé une forte expertise dans la négociation et la structuration des projets d’infrastructure, en particulier en Afrique dans des secteurs comme les transports ou l’énergie (projets solaires, hydroélectriques, ou encore miniers). Elle conseille ainsi les institutions publiques (Etats, Banque Mondiale/IFC, Banque africaine de développement notamment), tout comme les fonds d’investissement ou les opérateurs privés. Elle intervient également sur les problématiques réglementaires et contentieuses liées au droit administratif, au droit de l’environnement et au droit de l’énergie, en droit interne comme à l’international. Ces dernières années, elle est notamment intervenue au côté de la Caisse des Dépôts dans l’acquisition d’une participation majoritaire dans une centrale géothermique en Guadeloupe, ou encore au côté de l’Italien ERG dans la reprise de deux parcs éoliens.
Professeur de droit public, agrégée des facultés de droit, Cendrine Delivré a d’abord exercé au sein du bureau parisien d’Heenan Blaikie, de 2012 à 2014, avant d’intégrer DLA Piper en qualité d’associée.