La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Stephenson Harwood accueille un nouvel associé M&A

Publié le 11 septembre 2019 à 16h05

Coralie Bach

Le cabinet anglo-saxon renforce son pôle corporate à Paris avec l’arrivée de Guillaume Briant.

Cet ancien avocat de Dechert vient apporter son expertise en matière de fusions-acquisitions, réorganisations de groupes et joint-venture, en France comme à l’étranger, en particulier en Afrique. «Historiquement positionné sur le financement d’actifs, le cabinet a, depuis quelques années, élargi son offre à d’autres pratiques, avec pour objectif que le M&A, le private equity et la structuration de fonds représentent ensemble le tiers du chiffre d’affaires, explique Patrick Mousset, associé en charge du département corporate. L’arrivée de Guillaume s’inscrit dans cette stratégie.»

Le nouvel associé épaule ainsi, dans leurs opérations, des industriels et grands groupes, positionnés notamment dans les secteurs des télécoms et des médias, ainsi que dans la santé et l’agroalimentaire. Des compétences qui viennent compléter celles de Patrick Mousset, plus actif sur des opérations de private equity et management package. «Je suis heureux de rejoindre les équipes de Stephenson Harwood. Il existe de vraies synergies entre mon activité et celle des autres associés, tant à Paris qu’à Londres, souligne Guillaume Briant. Le bureau londonien bénéficie ainsi d’une activité africaine que je vais pouvoir compléter pour les opérations soumises au droit Ohada.»

Agé de 38 ans, Guillaume Briant a commencé sa carrière en 2006 chez Linklaters, aux côtés de Vincent Ponsonnaille, avant de partir, deux ans plus tard, travailler à Washington au sein de la Securities & Exchange Commission. En 2010, il rentre à Paris et rejoint l’équipe corporate & securities de Dechert, où il exerçait jusqu’à présent. Il est titulaire d’un DEA de droit international privé (université Paris II, 2004), d’un DESS contentieux et arbitrage (université Paris II, 2005) et d’un LLM Business Law (university of Chicago Law School, 2008).

Avec son arrivée, le bureau parisien de Stephenson Harwood compte désormais une trentaine d’avocats dont neuf associés. L’équipe devrait d’ailleurs continuer de s’étoffer dans les prochains mois.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La lettre du 11 septembre 2019

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…