La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 12 juillet 2017 à 15h52

Coralie Bach

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Baker McKenzie - Guillaume Nataf & Edouard de Rancher

Baker McKenzie nomme deux associés

Guillaume Nataf est nommé associé au sein du département M&A de Baker McKenzie qu’il intègre en 2005 avant d’être nommé counsel en 2015. Il conseille des clients français comme étrangers sur leurs opérations de fusions-acquisitions transfrontalières, la mise en place de joint-ventures et de pactes d’actionnaires. Il est titulaire d’un Mastère de droit et management international (HEC, 2005), d’un DESS de droit européen des affaires (Paris II, 2004) ainsi que d’une Maîtrise de droit des affaires (Paris II, 2003) et est diplômé de l’Institut de droit des affaires (Paris II, 2002).

Edouard de Rancher est coopté au rang d’associé au sein de l’équipe fiscale qu’il a rejoint en 2010 en tant que collaborateur. Il est spécialisé en fiscalité générale des sociétés, contentieux fiscaux, fiscalité internationale et fiscalité des organismes à but non lucratif. Il intervient particulièrement pour des clients de l’industrie de la santé. Il est titulaire d’un Master 2 en droit fiscal (Paris IX, 2007) et d’une Maîtrise de droit des affaires (Paris II, 2006).

Racine - Valérie Foudriat-Fernandez

Racine accueille Valérie Foudriat-Fernandez en tant qu’associée

Racine renforce sa pratique droit boursier avec l’arrivée d’une nouvelle associée au bureau de Marseille. Titulaire d’un DEA Droit des Affaires (Institut Droit des Affaires d’Aix en Provence) et d’un DESS-DJCE (université de Cergy Pontoise), Valérie Foudriat intervient en matière de droit boursier, fusions-acquisitions, droit des sociétés et droit des contrats. Elle dispose par ailleurs de compétences sectorielles dans les domaines de l’énergie, de l’oil & gas et de l’industrie. De 2007 à 2012, elle a travaillé comme directrice juridique de la société Cybernetix (Groupe Technip), après avoir été juriste au sein d’Areva et du groupe Gemplus (Gemalto). Après avoir rejoint le barreau de Marseille en 2013, elle intègre Nova Partners, puis le cabinet HVB Partners. Son arrivée est accompagnée de celles de Bernard Laurent-Bellue en qualité d’of counsel et de Bruno Laffont en qualité de counsel, qui interviendront également au sein du pôle droit boursier.

De Pardieu Brocas Maffei - Ségolène Coiffet

De Pardieu Brocas Maffei promeut Ségolène Coiffet

A 43 ans, Ségolène Coiffet est nommée associé au sein de l’équipe restructuring/contentieux des affaires de De Pardieu Brocas Maffei. Arrivée au cabinet en 2008, elle intervient dans les domaines de la restructuration de dette, des entreprises en difficulté, des procédures de prévention et des procédures collectives. A ce titre, elle conseille les créanciers, banques, crédit-bailleurs, fournisseurs, mais également les entreprises et leurs dirigeants et actionnaires. Elle intervient également en contentieux civil, commercial, bancaire et financier liés ou non à des procédures collectives. Titulaire d’une Maîtrise de droit option carrières judiciaires de l’université Jean Moulin de Lyon III (1995), elle a commencé sa carrière chez La Phuong & Castelli (1998-2001), puis Delsol & Associés (2001-2006). Après une année passée au sein de Ribeyre & Associés, elle est recrutée par le cabinet Poulain & Associés (2007-2008) avant de rejoindre De Pardieu Brocas Maffei, d’abord comme collaboratrice senior puis comme counsel (2014).

Infinity Avocat

Infinity Avocat se crée

Fondé par Francis Bonnet des Tuves, Infinity avocat se positionne comme un cabinet dédié à l’accompagnement des établissements de crédit et des créanciers. Le cabinet propose aux banques françaises et étrangères de les représenter dans le cadre de litiges portant notamment sur la responsabilité bancaire, le recouvrement de créances et les voies d’exécution. De nationalité franco-suisse, Francis Bonnet des Tuves a été juriste au sein des affaires spéciales du groupe Crédit Agricole (2011-2012) avant d’intégrer Ravet & Associés (2012-2017).

De Guillenchmidt & Associés - Mathieu Ragot

De Guillenchmidt & Associés nomme Mathieu Ragot associé

Mathieu Ragot est coopté associé au sein du cabinet De Guillenchmidt & Associés (DGA). Spécialisé sur les secteurs réglementés, il accompagne, en conseil et en contentieux, des institutionnels, entreprises, fédérations professionnelles, fondations, ou encore des organisations internationales confrontées à des normes contraignantes. Il a également développé des compétences en droit de l’urbanisme et de l’environnement ainsi que dans le domaine des agents publics à statuts particuliers. Il intervient ainsi devant les juridictions administratives, pénales et internationales, y compris la Cour européenne des droits de l’homme. Arrivé au cabinet en 2008, il avait été nommé counsel en 2014. Précédemment, il était chargé de mission à la Direction des affaires juridiques du ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement Durables. Matthieu Ragot est titulaire d’un Master 1 en contentieux privé et public (université de Caen, 2005) et d’un Master 2 droits de l’homme et droit des conflits armés (université Panthéon Assas, 2007).


La lettre d'Option Droit & Affaires

De Gaulle Fleurance & Associés renforce son pôle média avec Philippe Moncorps

Coralie Bach

Ancien directeur juridique de l’information et des affaires judiciaires de TF1, Philippe Moncorps rejoint De Gaulle Fleurance & Associés afin de renforcer la pratique du cabinet en matière de médias et nouvelles technologies.

Lire l'article

Chargement…