Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Coblence se muscle en droit social

Publié le 12 mai 2021 à 15h49    Mis à jour le 12 mai 2021 à 17h48

Sahra Saoudi

Le département social de Coblence Avocats se renforce, après le récent départ à la retraite d’Elisabeth Laherre, qui a officié trente-cinq ans au sein du cabinet.

Il accueille en tant qu’associée Myrtille Lapuelle. De par son parcours, la nouvelle recrue pourra s’appuyer sur une expérience mêlant à la fois droit du travail et corporate. Titulaire d’un DESS juriste international de l’université des sciences sociales de Toulouse et avocate depuis 2003, Myrtille Lapuelle a travaillé notamment chez White & Case, Wragge & Co et McDermott, Will & Emery. Elle était depuis 2019 associée chez Eversheds Sutherland.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Brexit : quid du comité d’entreprise européen ?

Fabienne Arrighi-Bensoussan & Alexandra Perrot

Dans le feuilleton du Brexit, une ultime étape a récemment été franchie à l’occasion de la ratification de l’accord de commerce et de coopération par une très large majorité de députés européens le 27 avril 2021 (1). Le texte avait recueilli in extremis l’accord de l’Union européenne et du Royaume-Uni le 24 décembre 2020. Il avait été signé le 30 décembre 2020, à la veille de la fin de la période transitoire prévue par l’accord de retrait du Royaume-Uni (2). Cet accord de près de 1 300 pages est entré en vigueur à titre provisoire le 1er janvier 2021, dans l’attente de son approbation par le Parlement européen. C’est désormais chose faite ! Est-ce à dire que les comités d’entreprise européens ne concerneront plus à l’avenir les travailleurs britanniques ? La réponse tient pour certains d’entre eux à leur date de mise en place et pour tous à la volonté des parties.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…