La lettre d'Option Droit & Affaires

L'homme de la semaine

Gilles Saint Marc quitte Gide pour rejoindre Kramer Levin

Publié le 12 octobre 2016 à 15h23

Ondine Delaunay

Gilles Saint Marc rejoindra le 1er novembre prochain le bureau parisien de Kramer Levin comme associé.

Accompagné de trois collaborateurs, il codirigera aux côtés d’Hubert de Vauplane l’activité des modes alternatifs de financement et d’investissement. Les deux hommes se connaissent depuis l’époque où Hubert de Vauplane était directeur juridique de Crédit Agricole SA et confiait une partie de ses dossiers à Gide.

Gilles Saint Marc conseille les entreprises pour la structuration et la négociation de leurs financements. Il intervient en matière de titrisation, de fonds de dette, de financements EuroPP et de FinTechs. Son activité vient compléter l’offre de financements bancaires traditionnels pour laquelle le cabinet est réputé. Gilles Saint Marc, 50 ans, est diplômé de l’IEP de Paris et est titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité (Paris II, 1991). Il a commencé sa carrière comme trader sur les marchés de taux chez Paribas à Francfort, puis à Londres. En 1992, il est devenu avocat en droit bancaire chez Gide Loyrette Nouel. Il a codirigé le bureau de Gide à New York pendant trois ans (1997-2000) et est devenu associé en 2000. Il est membre du Comité de pilotage, de la Commission titrisation et président de la Commission FinTech de Paris Europlace. Il est, par ailleurs, membre du groupe technique de l’AFG sur la titrisation et membre fondateur de l’Observatoire des fonds de prêts à l’économie (OFPE).


La lettre d'Option Droit & Affaires

Grégoire Bertrou fonde une pratique d’arbitrage international chez Willkie Farr

Ondine Delaunay

Grégoire Bertrou vient de rejoindre le bureau parisien de Willkie Farr & Gallagher en tant qu’associé. Accompagné de son équipe de collaborateurs, il est chargé de développer l’arbitrage international.

Lire l'article

Chargement…