La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 12 octobre 2016 à 15h26

Ondine Delaunay

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Meridian - Julien Canlorbe

Le cabinet Meridian annonce l’arrivée de Julien Canlorbe comme nouvel associé. Il vient renforcer les activités IP-IT du cabinet en apportant ses compétences en droit de la propriété intellectuelle (droit d’auteur, brevets, dessins et modèles, marques) et dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Il assiste une clientèle d’industriels, de start-up et de créateurs dans divers secteurs sur lesquels se positionne d’ores et déjà le cabinet : le luxe, les médias, l’entertainment, les FinTechs et start-up, l’ingénierie, ainsi que l’agroalimentaire et le secteur vitivinicole. Titulaire d’un DEA de droit de la PLA (Paris II, 2000), il exerçait depuis 2008 chez De Gaulle Fleurance & Associés.

Reboul & Associés - Vaea Pery & Olivier Mourain

Reboul & Associés accueille Vaea Pery, comme associée en droit fiscal et annonce la cooptation d’Olivier Mourain comme associé en M&A. Le cabinet, issu de la scission de Fuchs Cohana Reboul il y a quelques mois, mise désormais sur la croissance interne de ses équipes. Vaea Pery est spécialisée en fiscalité des dirigeants et des transactions. Titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité (Paris I, 1998), elle a débuté en 2002 chez Landwell, avant de rejoindre Denton Wilde Sapte en 2007, puis Ernst & Young Société d’avocats en 2009 et Bird & Bird en 2012, dont elle avait été nommée of counsel. Olivier Mourain intervient pour sa part sur des opérations de levées de fonds, de fusions-acquisitions et de private equity. Il est diplômé d’un DEA de droit des obligations civiles et commerciales et d’un DESS juriste d’affaires (Paris Descartes). Il avait intégré Fuchs Cohana Reboul en 2008.

Babylone - Richard Desgroppes

Richard Desgroppes a rejoint le groupe Babylone au poste de directeur juridique et grands comptes. Agé de 36 ans, il est titulaire d’un Master 2 de droit des affaires (Lyon 3, 2002) et d’un LLM (Louisiana State University, 2004). Admis aux barreaux de Paris et New York, il commence sa carrière en tant qu’avocat en 2005 au sein du cabinet Loyens & Loeff, puis intègre Colony Capital en 2010 en tant que responsable juridique. En 2012, il rejoint Mazars en tant que directeur juridique groupe. Le groupe Babylone est une société pluridisciplinaire spécialisée dans le conseil en immobilier d’entreprise et résidentiel.

Avistem Avocats - Laure Landes-Gronowski

Laure Landes-Gronowski vient de rejoindre Avistem Avocats au rang d’associée du département IT & data privacy. Elle intervient en droit des nouvelles technologies, de l’informatique, de l’Internet et de la protection des données personnelles. Elle se charge également des questions de mise en conformité. Laure Landes-Gronowski est diplômée d’un Master II en droit des créations numériques (Paris XI, 2006). Elle a commencé sa carrière au sein de la boutique Lexvia en 2007, avant de rejoindre le cabinet Alain Bensoussan deux ans plus tard et d’en devenir directeur de l’activité commerce électronique.

DS Avocats - Delphine Salla & François Millet

DS Avocats annonce l’intégration de Neo Avocats à sa pratique de droit social. La structure était jusqu’à présent portée par François Millet et Delphine Salla, associés, assistés d’Alice Ennouchy et Mouna Bouaziz. Ils interviennent pour le compte de groupes français et internationaux, dans le cadre des restructurations sociales, des négociations collectives, de la gestion de la représentation du personnel, de la formation professionnelle et des risques psychosociaux. Ils viennent ainsi compléter l’équipe de droit social de DS Avocats, portée par Catherine Brun-Lorenzi, et qui compte désormais six associés, neuf collaborateurs et deux juristes

Delphine Salla, 40 ans, est diplômée d’un DESS de droit social (Paris I, 2000). Elle a débuté comme conseil juridique au sein de la direction des ressources humaines du groupe BNP Paribas en 2001, avant de rejoindre Freshfields r comme avocate en 2006 puis de cofonder Neo Avocats en 2012.

François Millet, 38 ans, est titulaire d’un DEA de droit privé général (Paris I). Il a exercé chez Freshfields entre 2000 et 2005, avant de rejoindre CMS Bureau Francis Lefebvre, puis DLA Piper en 2008 et de cofonder Neo Avocats.

Valoris Avocats - Florence Drevet-Wolff & Xavier Duquenne

Valoris Avocats annonce l’arrivée de deux nouveaux associés : Florence Drevet-Wolff et Xavier Duquenne. La première prendra en charge le département de droit social du cabinet. Elle conseille une clientèle d’entreprises dans leur gestion des relations individuelles et collectives, tant en conseil qu’en contentieux. Xavier Duquenne intervient pour sa part sur l’’optimisation des transferts de salariés à l’international, et en matière de fiscalité internationale personnelle et patrimoniale. Il présente également une expertise en matière d’optimisation de la situation des dirigeants, notamment dans un contexte franco-allemand. Diplômé de l’université Paris X Nanterre et de l’université Goethe (Allemagne), il a commencé sa carrière en Allemagne chez EY, avant de rejoindre le bureau de Lyon de Ernst & Young Société d’Avocats et de devenir responsable de l’équipe Human capital en 2008. Il avait en 2015 fondé sa propre structure. Le cabinet Valoris Avocats annonce en outre l’ouverture prochaine d’un bureau à Lyon.

De Gaulle Fleurance & Associés - Béatrice Fleuris

De Gaulle Fleurance & Associés a recruté Béatrice Fleuris comme associée en transports aérien, maritime, routier et ferroviaire. Elle intervient sur les questions réglementaires, commerciales et financières, notamment dans les contrats d’acquisition, de vente et de financement. Elle se charge également des contentieux dans le cas de responsabilité du fait des produits et des sinistres, ainsi qu’en cas de litiges commerciaux. Titulaire d’un LLM en droit commercial (Dublin, 2001) et d’un DESS en droit international des affaires (Toulouse I, 1999), elle a précédemment exercé chez Clyde & Co (2002-2006) et HMN & Partners, avant de rejoindre Gide Loyrette Nouel comme collaboratrice senior en 2007.

Delcade - Sophie Coignat

Le cabinet Delcade annonce le recrutement de Sophie Coignat comme associée. Elle rejoint le bureau parisien du cabinet pour prendre en charge l’activité corporate M&A. Elle intervient en fusions-acquisitions, notamment en Afrique, et en capital investissement pour le compte d’entreprises et de fonds d’investissement. Diplômée de l’IEP de Bordeaux (2001) et titulaire d’un DEA de droit anglais et nord-américain des affaires (2002, Paris I), ainsi que d’un LLM de l’université de New York (2003), elle a commencé sa carrière d’avocat chez August & Debouzy en 2004, avant de rejoindre Latham & Watkins en 2006, puis Simmons & Simmons en 2010. Cette arrivée intervient dans le cadre de la transformation de Delcade en SAS. Le cabinet envisage le recrutement d’une dizaine d’associés et collaborateurs en 2017.

Paul Hastings - Sébastien Crepy

Sébastien Crepy vient d’être coopté associé du bureau de Paris de Paul Hastings. Il intervient en fusions-acquisitions et private equity. Titulaire d’un Master en science de gestion à l’EM Lyon (1998) et d’un Diploma in Law obtenu auprès du Legal Profession Admission Board, à Sydney (Australie, 2012), il a commencé sa carrière comme auditeur financier chez Ernst & Young, avant de rejoindre Linklaters comme avocat en 2003, puis Lovells en 2006. Il avait suivi Alexis Terray et Pascal de Moidrey en 2011 chez Paul Hastings.

Anne Quenedey quitte King & Wood Mallesons pour Baker & McKenzie

Décidément… C’est au tour d’Anne Quenedey de quitter les rangs de King & Wood Mallesons pour rejoindre le département fiscal de Baker & McKenzie. Accompagnée de deux collaborateurs (Arnaud Colson et Catherine Sambath), elle conseille des groupes français et étrangers dans la définition de leur stratégie juridique et fiscale, leurs opérations de M&A et de restructuration. Elle intervient notamment sur des opérations franco-chinoises auprès des groupes cotés et des ETI fortement impliqués en Chine et des sociétés d’Etat ou des groupes à capitaux privés chinois. Elle assiste également des groupes familiaux sur les aspects corporate et patrimoniaux. Diplômée de HEC 
(spécialisation entrepreneurs, 1991), Anne
Quenedey a commencé sa carrière chez
Andersen Legal en 1991. Onze ans plus tard, 
elle rejoignait Bird & Bird comme associée. 
Elle prenait alors en charge le département 
fiscalité du bureau parisien et devenait codirecteur de la pratique au plan mondial. En
 2011, elle intégrait les équipes de Salans. En 2014, elle avait intégré les équipes de King & Wood Mallesons (ODA 209).


La lettre d'Option Droit & Affaires

La lettre du 12 octobre 2016

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…