La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Herbert Smith Freehills accueille Bruno Knadjian en qualité d’associé fiscaliste

Publié le 12 septembre 2018 à 16h11

Marie-Stéphanie Servos

L’année 2018 a été rythmée par les recrutements, pour la firme anglo-australienne, qui poursuit ses objectifs en la matière.

Après l’arrivée de deux nouveaux associés (Anne Petitjean, spécialisée en droit de l’urbanisme et de l’aménagement en février dernier, et plus récemment Frédéric Chevallier, associé en droit des brevets), c’est une nouvelle prise que vient d’annoncer Herbert Smith Freehills : Bruno Knadjian. Spécialiste fiscalité corporate, il vient de Hogan Lovells et devrait être rejoint par deux collaborateurs. Une compétence que le cabinet recherchait depuis quelques mois. «Chez HSF, il est essentiel d’être un excellent professionnel, mais nous tenons aussi énormément à la complémentarité entre les uns et les autres. Avec Bruno, la complémentarité était évidente», explique Frédéric Bouvet, associé corporate et managing partner du bureau parisien. Mais, pour être «complémentaire» des équipes de Herbert Smith Freehills, il faut aussi avoir une coloration très entrepreneuriale : «Le fiscal est souvent vu comme une pratique “support”. Mais nous pensons au contraire que c’est également un point d’entrée pour d’autres pratiques», précise-t-il. Un avis partagé par le principal intéressé : «C’est une rencontre entre Herbert Smith Freehills et moi, un état d’esprit entrepreneurial commun que nous partageons, qui est celui de considérer que la matière fiscale n’est pas accessoire. Encore une fois, un bon fiscaliste est un excellent technicien, mais aussi une porte d’entrée pour irriguer d’autres matières. C’est en tout cas mon objectif», déclare-t-il. A 38 ans, Bruno Knadjian effectue son premier transfert de cabinet, après avoir passé treize ans chez Hogan Lovells, dont il a été nommé associé en 2015. Une expérience qui lui a permis de développer et d’affiner une large palette d’expertises, notamment en matière de fiscalité des opérations de fusions-acquisitions, de LBO, mais aussi de restructurations ou d’acquisitions immobilières. Parmi ses clients, il compte notamment de grands groupes comme AXA, la Française ou EDF. Bruno Knadjian, qui a posé ses valises chez HSF ce lundi, est titulaire d’un DESS de fiscalité (2003, Dauphine), d’un DEA de droit des affaires (2003, Paris I) ainsi que d’un LL.M de droit international des affaires (2004, University College London - UCL).


La lettre d'Option Droit & Affaires

La lettre du 12 septembre 2018

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…