La lettre d'Option Droit & Affaires

L’homme de la semaine

Tanguy Nicolet rejoint Cleach Avocats

Publié le 13 avril 2022 à 7h30

Sahra Saoudi

Cleach Avocats se renforce en corporate avec l’arrivée de Tanguy Nicolet, spécialisé en LBO, capital-développement et capital-risque.

Tanguy Nicolet, Cleach Avocats

Un septième associé vient de rejoindre Cleach Avocats. Tanguy Nicolet intègre la structure avec « l’objectif de développer en particulier la clientèle d’investisseurs » du cabinet. L’expert en LBO, capital-développement et capital-risque accompagne en effet des investisseurs, mais également des fonds sur le segment small cap, des business angels et des groupes de sociétés en phase de build-up. Il opère dans les secteurs du numérique, des travaux publics, et plus récemment des medtechs. « Le bio médical/medtechs est un domaine qu’on sent frissonner », note Tanguy Nicolet, qui compte s’appuyer sur sa nouvelle consœur Melvina Valerii, associée en IP. « Le cabinet Cleach pourra offrir à mes clients des briques de services, en particulier en fiscal et en propriété intellectuelle, que je n’avais pas précédemment, ajoute celui qui officiait jusque-là au sein de Pact Avocats, cabinet intégré dès sa création il y a neuf ans. Je voulais désormais rejoindre une équipe corporate plus structurée et solide dont la clientèle et les méthodes de travail sont similaires aux miennes. » L’associé Jean-Christophe Cleach ajoute dans le même sens : « Nous souhaitons continuer à croître avec des avocats qui partagent notre philosophie de travail, mêlant proximité, réactivité et prix compétitifs. » Les deux hommes partagent un parcours similaire, ils ont débuté chez Gide Loyrette Nouel. Tanguy Nicolet a ensuite officié notamment au sein de Linklaters, Weil Gotshal Manges et Frieh Bouhénic, puis Pact Avocats depuis 2012. « S’adjoindre un associé en droit économique/droit de la distribution est également envisagé, en fonction des opportunités, afin de répondre aux besoins des groupes que le cabinet conseille », projette également Jean-Christophe Cleach. L’international figure aussi en bonne place dans la stratégie de développement de Cleach Avocats, comme celle de sa nouvelle recrue. « Nous travaillons pour 20 à 30 % de notre temps avec des clients étrangers (espagnols, autrichiens, anglais) et nous voulons développer encore cette activité », indique Jean-Christophe Cleach. Pour sa part, Tanguy Nicolet compte dans sa clientèle des investisseurs dans le Golfe, et en particulier aux Emirats arabes unis, ainsi qu’en Asie, notamment à Singapour.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Toutes les nominations

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Lire l'article

Chargement…