Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Deux nouvelles associées chez Winston & Strawn
Sur la pratique financement, Winston & Strawn vient de promouvoir en qualité d’associée Adeline Roboam. Cette dernière est experte en droit bancaire et financier auprès d’investisseurs et d’emprunteurs (fonds d’investissement et sociétés cotées et non cotées) ainsi que de prêteurs (banques et fonds de dette privée) dans le cadre de financements bancaires et obligataires. Diplômée d’un DESS droit bancaire et financier de l’université Paris II Panthéon-Assas et d’un DEA droit des affaires de l’université Paris XII, Adeline Roboam a rejoint Winston & Strawn en 2019 en tant qu’of counsel. Précédemment, elle a exercé au sein de Linklaters (2007-2014), King & Wood Mallesons (2014-2016), Paul Hastings (2016-2017) et K & L Gates (2017-2019). Une autre associée vient d’être nommée en M & A-droit boursier.
Il s’agit d’Annie Maudouit-Ridde, qui accompagne des sociétés cotées et non cotées ainsi que leurs actionnaires dans leurs opérations de fusions-acquisitions et d’alliances stratégiques. Cette spécialiste du droit boursier intervient en matière d’offres publiques d’achat et d’opérations de marchés de capitaux. Elle a également développé une expertise particulière en matière de special purpose acquisition company (SPAC). La diplômée du Magistère juriste d’affaires-DJCE de l’université Paris II Panthéon-Assas et d’un LL.M. de l’université Louis-et-Maximilien de Munich (Allemagne) a débuté sa carrière chez Gide en 2010, avant de rejoindre Jeantet en 2013, puis Norton Rose Fulbright de 2017 à 2018. Elle exerce chez Winston & Strawn depuis 2018, où elle a été nommée of counsel en 2021.
Freshfields coopte en corporate et contentieux
Sami Jebbour et Anne-Laure Vincent deviennent associés chez Freshfields Bruckhaus Deringer. Au sein de l’équipe Corporate, Sami Jebbour accompagne des clients corporate, des fonds d’investissement et des investisseurs institutionnels dans le cadre d’opérations de fusions et acquisitions et de mise en œuvre de coentreprises. Le diplômé d’un LL.M. de l’Université de Cambridge (Royaume-Uni) et d’un Magistère droit des affaires de l’université Paris II Panthéon-Assas a développé une expertise spécifique dans le domaine des infrastructures, en particulier dans les secteurs des télécommunications et de l’énergie.
Dans l’équipe Contentieux, Anne-Laure Vincent est spécialisée en contentieux civils et commerciaux complexes. Elle intervient également dans le cadre de litiges en matière de services financiers et bancaires, ainsi que dans le cadre de procédures d’enquête et de sanction. Titulaire d’un DEA droit privé de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, Anne-Laure Vincent chez Coudert Brothers à Pékin (Chine) de 2001 à 2003, Jones Day de 2004 à 2015 et King & Wood Mallesons de 2016 à 2017, avant de rejoindre Freshfields Bruckhaus Deringer.