STCPartners a bien grandi. Depuis ses débuts, en 2005, le cabinet (anciennement SarrauThomasCouderc) dirigé par Hervé-Antoine Couderc, Delphine Bariani et Pierre Bouley, continue d’apporter un accompagnement sur mesure à ses clients parmi lesquels, entrepreneurs, dirigeants, actionnaires et investisseurs privés.
Quatre ans après avoir signé un accord avec Andersen Global, STCPartners adopte officiellement sa marque, et exerce désormais sous le nom d’Andersen Tax & Legal. «Nous sommes très heureux de ce nouveau et beau projet qui est une étape importante pour la vie de STCPartners», précise Delphine Bariani, associée et membre du conseil d’administration mondial d’Andersen Tax & Legal. «Nous souhaitions donner une autre dimension à notre accord de partenariat», détaille-t-elle. A l’origine, en 2014, constatant que le cabinet doit grandir et se développer à l’international pour pouvoir continuer de prodiguer le meilleur accompagnement possible à ses clients, STCPartners signe un accord et devient le tout premier membre d’Andersen Global. Le partenariat noué à l’époque repose sur la collaboration d’un tissu de cabinets membres établis à l’international, qui accompagnent leurs clients respectifs dans le cadre, notamment, d’opérations de croissance externe.
Aujourd’hui, l’objectif est d’homogénéiser et de formaliser cette collaboration en proposant des prestations de services communes à destination des clients de tous les cabinets membres. «Nous avons besoin de développer une politique commune, basée sur les valeurs et la vision que nous partageons. Cela passe inévitablement par une harmonisation, afin que nos clients comprennent que nous travaillons ensemble», précise Delphine Bariani. Sur le long terme, il s’agit ainsi de créer un cabinet international, confirme l’associée de STCPartners. Depuis quelques années, les partenariats se sont en effet multipliés, avec notamment l’implantation de nouveaux membres en Europe. «Aujourd’hui, on compte presque tous les mois un nouveau cabinet qui adopte la marque», se réjouit Delphine Bariani. Andersen Global compte en effet plus de 3 000 collaborateurs à travers le monde, et est présent dans plus de 103 régions par le biais de ses cabinets membres et de ses cabinets collaborateurs. Un réseau qui se solidifie et s’étoffe, et une perspective de développement pour STCPartners, qui envisage déjà la structure de son cabinet de demain… et même de futurs recrutements ? «Certainement, confie Delphine Bariani, même s’il faut savoir raison garder. Grossir pour grossir ne nous intéresse pas. Nous nous laissons du temps pour nous assurer d’un parfait alignement avec la stratégie globale et trouver les équipes avec lesquelles nous aurons vraiment envie de travailler.»