Associée chez Gide depuis 2013, Karen Noël quitte le barreau pour rejoindre le fonds Partech Ventures en tant que general partner.
Forte de son expérience en matière de levée de fonds, de fusion-acquisition et d’IPO, elle accompagne désormais les jeunes pousses dans la définition de leur stratégie juridique et de développement. «J’ai toujours été passionnée par les sujets d’innovation et d’entrepreneuriat. Ce nouveau challenge me donne l’opportunité d’être au cœur des mutations économiques», explique la nouvelle associée.
Il faut dire également que les deux parties se connaissent bien puisqu’elles travaillent ensemble depuis 2006, date du premier investissement de Partech dans Dailymotion. Depuis, Karen Noël a accompagné le VC sur nombre de ses deals français comme La Fourchette, le site d’emploi Qapa, ou plus récemment le site de produits de bricolage Mano Mano. «Partech est un fonds emblématique qui bénéficie à la fois d’un véritable ancrage international, avec des bureaux intégrés à San Francisco, Berlin et Paris, et d’une capacité d’intervention allant de l’amorçage au capital développement», appuie-t-elle.
Diplômée de l’université Paris II Panthéon-Assas (DEA de droit des affaires et droit économique, 1995) et de l’ESSEC (1996), Karen Noël débute chez Moquet Borde & Associés avant de rejoindre De Pardieu Brocas Maffei où elle exerce plus de cinq ans. En 2004, elle suit Jean Leygonie parti fonder le bureau parisien de Morgan Lewis, et devient associée quatre ans plus tard. Fin 2013, une page se tourne, la quasi-totalité des associés parisiens étant intégrée chez Gide Loyrette Nouel. Au sein du cabinet français, Karen Noël intervient sur des levées de fonds, principalement dans les secteurs du numérique et des nouvelles technologies, tant côté sociétés qu’investisseurs. Elle mène notamment l’entrée de DBV Technologies au Nasdaq en 2014, accompagne Goldman Sachs, JP Morgan, Citigroup et William Blair lors de l’introduction de Talend au Nasdaq l’été dernier ou, plus récemment, conseille Vestiaire Collective lors de son dernier tour de 58 millions d’euros.