Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Crédit Mutuel Arkéa - Sébastien Bonfils
Crédit Mutuel Arkéa nomme Sébastien Bonfils en tant que directeur juridique
Sébastien Bonfils, 44 ans occupait depuis 2014, les fonctions de directeur juridique adjoint à l’Autorité des marchés financiers (AMF). Docteur en droit (Paris II, 2004), titulaire d’un DEA de philosophie du droit (Paris I, 1996) et d’un DESS de droit bancaire et financier (Paris I, 1996), Sébastien Bonfils a enseigné le droit à Paris IX-Dauphine, de 1996 à 2001, à Sciences Po Paris, de 2004 à 2006, et passe le barreau de Paris en 2005. En septembre 2005, il entre à l’AMF au service de l’instruction et du contentieux des sanctions. En 2009, il rejoint le service des prestataires et produits d’épargne en qualité de juriste en charge de la doctrine. En 2011, il est nommé directeur de la division expertise juridique, doctrine et gestion complexe au sein de la direction de la gestion d’actifs, fonction qu’il occupe jusqu’en avril 2014.
Wenner - Aurora Visentin
Wenner promeut Aurora Visentin en tant que nouvelle associée
Aurora Visentin intervient dans les domaines du droit social, du droit des sociétés et des baux commerciaux. Elle représente à la fois des clients français et italiens. Titulaire d’un Master 2 en droit social (Paris II, 2012) et d’un LLM en droit italien, Aurora Visentin a travaillé pendant plusieurs années au sein d’un cabinet à Milan, où elle a exercé en droit commercial et administratif. Par la suite, elle a rejoint le cabinet Wenner en 2010.
Bouygues Bâtiment International - Elena Hatzigeorgiou
Bouygues Bâtiment International nomme Elena Hatzigeorgiou, directeur juridique
Elena Hatzigeorgiou occupait depuis 2014 le poste de directeur juridique adjoint responsable du pôle projets complexes/mines/VSL chez Bouygues Travaux Publics. En 1996, elle devient avocate indépendante spécialisée en droit bancaire à Thessalonique, en Grèce. Elle rejoint la direction juridique Bouygues Travaux Publiques à Paris en 2000 et débute en tant que juriste international. En 2005, elle devient chef de projet juridique international et prend la responsabilité de tous les aspects juridiques liés aux «grands projets». En 2010, elle est nommée directeur adjoint, puis rejoint l’année suivante Bouygues Construction dans le cadre du projet Gautrain (liaison ferroviaire rapide Johannesburg-Pretoria) en tant que chargée de mission. Titulaire d’une Maîtrise de droit (université Aristote, Grèce), Elena Hatzigeorgiou est ensuite diplômée d’un LLM International Trade Law (université d’Essex, Grande Bretagne, 1998).
Racine - Gilles Apcher
Racine coopte Gilles Apcher au rang d’associé du bureau de Nantes
Gilles Apcher est promu associé et coanimera avec Jérôme Gautier le département droit immobilier/droit de la construction du cabinet Racine à Nantes. Il possède une expérience reconnue en droit immobilier et de la construction qu’il pratique depuis huit ans au sein du cabinet. Il assiste régulièrement les promoteurs et syndicats de copropriété de la région ouest, tant en conseil qu’en contentieux. Il était directeur de mission depuis 2014. Titulaire d’un DEA en droit privé général (Nantes, 2001), d’un doctorat en droit privé/droit de l’immobilier (Nantes, 2007), il était collaborateur chez Racine depuis 2009.
Delcade - Delphine Benabou
Delcade accueille Delphine Benabou en tant qu’associée
Delphine Benabou intervient en droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies. Elle rejoint Delcade pour enrichir les expertises du cabinet et travailler en synergie avec son collectif d’avocats d’affaires. Après un parcours au sein de cabinets tels que Hogan Lovells (1999-2004) et DLA Piper (2004-2007), où elle traite des dossiers complexes pour des clients internationaux, Delphine Benabou crée sa propre structure fin 2007. Elle accompagne des marques dans divers secteurs, dans le cadre de leur développement et de leur stratégie de défense de marques, ainsi que des start-up, PME, SSII, plateformes web et éditeurs de logiciels, dans un contexte de forte mutation économique, technologique et juridique. Elle est titulaire d’une Maîtrise de droit privé, mention carrières judiciaires (Paris X, 1992) et d’un Mastère de droit des affaires international et management (ESSEC, 1998).