La lettre d'Option Droit & Affaires

CABINET DE LA SEMAINE

FTPA recrute un spécialiste du droit des brevets

Publié le 15 janvier 2025 à 16h18

Sahra Saoudi    Temps de lecture 2 minutes

Le département Propriété intellectuelle de FTPA voit arriver Emmanuel de Marcellus en tant qu’associé. Objectif : renforcer le segment droit des brevets et des marques auprès d’une clientèle d’industriels.

Emmanuel de Marcellus

Parallèlement à sa stratégie de croissance organique, qui s’est traduite par la promotion au 1er janvier en qualité d’associée d’Emma Pinar Turgut en contentieux commercial et procédures collectives (ODA du 11 décembre 2024), le cabinet tricolore FTPA table sur des recrutements extérieurs en ce début d’année. « Anticiper les besoins des clients en matière de propriété industrielle », telle sera ainsi la feuille de route d’un autre nouvel associé, Emmanuel de Marcellus, alors qu’« innovation et compétitivité imposent des défis toujours plus complexes » dans l’environnement actuel selon lui. L’avocat, secondé par sa collaboratrice Camille Boillet, intègre le département Propriété intellectuelle piloté par l’associé Antoine Gautier-Sauvagnac – conseil notamment de la société d’intégration de services en cybersécurité Lyvoc (ODA du 2 octobre 2024) et de Coutot-Roehrig positionnée dans le domaine de la recherche d’héritiers et de vérifications de dévolutions successorales (ODA du 3 mai 2023) – qui met en avant l’expertise pointue en brevets et la compréhension des enjeux industriels du duo. Emmanuel de Marcellus arrive en effet chez FTPA avec une spécialité revendiquée, le droit des brevets. Le diplômé d’un DESS propriété industrielle de l’université Paris II Panthéon-Assas s’appuie sur une expérience de plus de 25 ans acquise en particulier chez Linklaters (2000-2006), puis à la tête de sa propre structure Marcellus & Disser ces 13 dernières années. Groupes industriels, PME et start-up dans des secteurs variés tels que l’automobile, l’aéronautique, l’électronique, ou encore la chimie, figurent parmi sa clientèle désireuse d’optimiser et de protéger leurs actifs immatériels, notamment en matière de brevets et de marques.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Toutes les nominations

Sahra Saoudi    Temps de lecture 4 minutes

Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Lire l'article

Chargement…