Le département immobilier de Fidal s’est adjoint un nouvel associé de choix : Philippe Bouillon. Il est accompagné de Jessica Soussan, responsable de mission, et d’Hadrien Pellet, avocat senior.
Le nouvel associé accompagne une clientèle de sociétés foncières, de fonds d’investissement, de promoteurs immobiliers et d’utilisateurs dans l’ensemble de leurs projets immobiliers, en conseil comme en contentieux. Il rejoint une équipe composée de 70 avocats, dont 40 exercent à Paris, qui est animée par Claire Castela et Marc Cretté.
Après l’obtention d’un DEA de droit des affaires (Paris X), Philippe Bouillon a commencé sa carrière comme juriste au sein du GIE Habitat, avant de rejoindre le promoteur immobilier Les Nouveaux Constructeurs comme directeur juridique. En 1999, il intègre le barreau parisien et devient associé du cabinet Lefèvre Pelletier, où il se spécialise en investissements immobiliers et en opérations de promotion immobilière. En 2010, avec trois anciens associés du cabinet français, il fonde une nouvelle structure, appelée Quadrige (ODA 24) qui surfe alors sur la tendance des boutiques de niche. En février 2014, il rejoint Lussan, cabinet de bâtonnier qui avait pour ambition d’élargir son activité réputée en contentieux (ODA 204). En intégrant récemment Fidal, il inscrit sa pratique dans une équipe pluridisciplinaire qui compte aujourd’hui 1 400 avocats en France et des partenaires dans 150 pays.