S’inscrivant dans la désormais longue liste de recrutements de spécialistes des entreprises en difficulté, Simmons & Simmons accueille dans ses rangs Sandra Esquiva-Hesse. Cette ancienne associée de FTPA, où elle exerçait depuis 2016, doit développer la pratique restructuring à Paris.
Elle est accompagnée dans ce mouvement d’une collaboratrice. A 46 ans, Sandra Esquiva-Hesse a développé une pratique assez large couvrant des opérations corporate, de financement, de structurations et de restructurations. Intervenant plus particulièrement dans un contexte international, c’est assez naturellement que cette Franco-Italienne a choisi de rejoindre le cabinet anglo-saxon, attirée notamment par la qualité de son réseau : «Simmons & Simmons bénéficie d’une vraie présence européenne, avec une importante équipe restructuring à Londres mais également des compétences dans les bureaux italiens, allemands et luxembourgeois, note la nouvelle associée. De plus, l’approche sectorielle développée par le cabinet est un atout pour ma pratique auprès des entreprises en difficulté qui nécessite une bonne compréhension du sous-jacent industriel.»
Accompagnant des entreprises, des dirigeants, comme des investisseurs, Sandra Esquiva-Hesse intervient lors de procédures amiables ou collectives, d’opération de M&A disstressed ou de gestion de crise. Ces dernières années, elle a opéré dans de nombreux secteurs, en particulier l’automobile, l’aéronautique, les médias et nouvelles technologies ou encore le retail. Elle a notamment épaulé le volailler Duc lors de sa reprise par Plukon Food Group, ainsi qu’Intro Aviation lors de son rachat de la compagnie aérienne Corsair aux côtés du fonds Crestline.
Diplômée de la Columbia Law School, de l’universita degli studi di Bologna et de l’université Panthéon Sorbonne, elle démarre sa carrière en 1998 chez Shearman & Sterling. Quatre ans plus tard, elle intègre le département financements structurés de Clifford Chance, puis en 2006, rejoint Paul Hastings pour créer le département finance et restructuring. Elle y reste cinq ans avant de fonder sa boutique, SEH Legal, qui est absorbée par FTPA en 2016.