Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
HPML coopte deux nouveaux associés
Aurélie Bonsch est spécialisée dans les opérations de private equity et de M&A. Elle commence sa carrière au sein d’Eversheds (devenu Eversheds Sutherland) avant de rejoindre HPML en 2012. Aurélie Bonsch est titulaire d’un DEA de droit des affaires et d’un DJCE (2006, Rennes I).
Nicolas Privat développe une expertise dans le domaine de la fiscalité des entreprises et des particuliers. Il a rejoint HPML en 2015, après une première expérience chez EY Société d’Avocats à Paris et New York. Nicolas Privat est titulaire d’un Master 2 de droit des affaires et fiscalité (2008, Paris I).
Paul Hastings accueille Bruno Leroy
Après huit années passées chez Dechert, Bruno Leroy et son équipe, composée de deux collaborateurs, rejoignent Paul Hastings. Bruno Leroy devient ainsi le deuxième associé de la pratique fiscale du cabinet, animée par Allard de Waal.
Il conseille des dirigeants, managers, des sociétés françaises et étrangères ainsi que des fonds de private equity dans le cadre d’opérations complexes (LBO, structurations et restructurations, prix de transfert…). Il fait ses débuts en 1995 chez Axa avant de rejoindre Landwell & Associés (devenue PwC Société d’Avocats) quatre ans plus tard. De 2007 à 2011, il exerce chez SNP Denton (devenu Dentons) dont il est nommé associé. Bruno Leroy est diplômé de Sciences Po Paris (1992) et titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité (1993, Paris II).
Gowling promeut Gaëlle Le Breton
Elle devient associée au sein du département droit social. Gaëlle Le Breton intervient en conseil et en contentieux dans tous les domaines du droit du travail auprès d’une clientèle française et internationale. Elle accompagne ses clients dans la gestion de leurs problématiques sociales ainsi que dans le cadre d’opérations de restructurations. La nouvelle associée a rejoint le cabinet en 2011 (anciennement Wragge&Co) après avoir passé trois années au sein d’Eversheds (devenu Eversheds Sutherland). Gaëlle Le Breton est titulaire d’un Master 1 de droit international et européen (2003, université de Grenade, Espagne) et d’un Master 2 de droit du travail (2005, Paris II).
Guillaume Roland rejoint Herald
Il prend la direction du pôle social du cabinet, et est accompagné de cinq personnes. Guillaume Roland intervient en conseil et en contentieux pour accompagner une clientèle composée de dirigeants et cadres dans l’ensemble de leurs problématiques de droit social (relations individuelles et collectives de travail, droit de la sécurité sociale…). Cette arrivée est un retour pour Guillaume Roland qui a commencé au sein du cabinet (à l’époque Granrut) entre 1994 et 2000. Suite à cette première expérience, il passe un an au sein du cabinet Bartfeld puis fonde sa propre structure, R&D Avocats (anciennement ATK), au sein de laquelle il exerçait jusque-là. Guillaume Roland est diplômé de Sciences Po Paris (1989) et titulaire d’un DESS de droit européen des affaires (1990, Paris I).
Fabrice Aubert est nommé secrétaire général de Nexity
Il retrouve ainsi le promoteur immobilier au sein duquel il a exercé de 2016 à 2017, successivement en tant que chargé de mission à la direction de la stratégie puis en tant que directeur des nouveaux métiers. Fabrice Aubert est en outre secrétaire du conseil d’administration et du comex de Nexity. Il démarre sa carrière en 2011 au sein de la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) en tant que conseiller juridique. Il est ensuite conseiller au sein du ministère de l’Economie et des Finances de 2013 à 2016, puis rejoint Nexity et enfin le cabinet du Président de la République au sein duquel il est conseiller institution, action publique et transition numérique de 2017 à 2019. Fabrice Aubert est titulaire d’un Master affaires publiques (2007, IEP Paris) et d’un Master d’affaires internationales et économiques (2007, Columbia University, School of International Affairs).