La lettre d'Option Droit & Affaires

L'évènement

Savin Martinet se rapproche de DS Avocats

Publié le 15 octobre 2014 à 16h13

Ondine Delaunay

L’équipe de Savin Martinet vient de rejoindre le cabinet DS Avocats.

Un véritable changement de modèle pour cette boutique réputée, créée à la fin de l’année 2002, et qui s’est spécialisée dans les domaines du droit de l’environnement, de l’immobilier durable et du développement durable. Ce type de problématiques se gérant désormais à l’international, le format boutique ne semblait plus convenir au développement de l’activité de l’équipe. Les deux associés fondateurs pensaient depuis trois ou quatre ans à s’adosser à un cabinet présent au plan mondial. «Il est important d’avoir une vision internationale en ces matières, note Yvon Martinet, associé. Nous avons donc fait le choix de rejoindre une firme multispécialités d’origine française, mais bénéficiant d’un réseau mondial intégré très efficace. Notamment en Asie et en Afrique, régions dans lesquelles les enjeux environnementaux sont particulièrement importants.»

L’originalité de ce rapprochement tient surtout à l’offre désormais proposée par DS Avocats : une offre, intégrée aux 18 bureaux de la firme, structurée pour l’accompagnement transversal des clients en matière d’hygiène, de sécurité, de santé, d’énergie et d’environnement (HSE). «Elle amalgame l’ensemble des sous-jacents juridiques permettant le management et la conduite de projets en ces matières, le traitement des questions réglementaires comme REACH, le tout adossé à un reporting RSE et à des risques extra-financiers», précise le nouvel associé. Au travail des avocats, s’adosseront les compétences de comptables, de communicants ou encore de techniciens et d’experts, partenaires non exclusifs de l’équipe. «Il s’agit finalement d’une offre de droit transversale, qui correspond à la stratégie d’organisation et de développement de DS Avocats depuis ses débuts», ajoute Daniel Chausse, président du cabinet.

L’équipe de Savin Martinet compte trois associés : Patricia Savin, Yvon Martinet et Arnaud Constant ; une pré-associée, Gwladys Beauchet ; une counsel, Patricia Cuba-Sichler ; assistés de six collaborateurs. Elle est intégrée au sein du département préexistant environnement et développement durable, qui compte désormais quatre associés et quatorze collaborateurs.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Jean-Jacques Essombè rejoint Orrick Rambaud Martel

Delphine Iweins

Expert depuis près de vingt ans du droit bancaire et financier, Jean-Jacques Essombè a rejoint le cabinet parisien d’Orrick Rambaud Martel en qualité d’associé.

Lire l'article

Chargement…