La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 16 avril 2014 à 15h27    Mis à jour le 5 novembre 2014 à 15h54

Ondine Delaunay

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Simon Associés & Themesis Paris

Simon Associés annonce son rapprochement avec le cabinet Themesis Paris, porté par Jean-François Bette. Ce dernier créera ainsi une pratique fiscale au sein du cabinet Simon Associés, une activité qui était jusqu’à présent sous-traitée. L’expertise en droit fiscal viendra ainsi efficacement compléter l’activité M&A du cabinet. Le nouvel associé ayant également développé en Martinique une activité fiscale il y a plusieurs années, le cabinet bénéficiera aussi d’une implantation outre-mer permettant d’y développer ses activités en matière de cessions-acquisitions, réseaux et distribution, entreprises en difficulté, assurances, immobilier et droit social.

DS Avocats - David Guillot, Laura Ceccarelli-Le Guen, Sébastien Legrix, Arnaud Langlais, Jean-Charles Gancia et Sandra Dorizon

DS Avocats annonce la cooptation de six nouveaux associés. David Guillot et Laura Ceccarelli-Le Guen deviennent ainsi associés au sein de l’équipe droit public des affaires.

David Guillot, 37 ans, assiste les porteurs de projets publics et privés dans le montage juridique de leurs opérations d’urbanisme, d’aménagement et de construction, avec une activité fortement marquée par le contentieux. Il a commencé sa carrière comme juriste de collectivité locale et ancien élu local, avant de devenir avocat en 2001 et d’intégrer Gaia Avocats, un cabinet généraliste de droit public. Il a rejoint DS Avocats en 2007.

Laura Ceccarelli-Le Guen, 37 ans, intervient en droit de l’urbanisme et notamment pour la prise en compte des problématiques environnementales dans le cadre de la planification urbaine et pour l’intégration des contraintes issues du code de l’environnement lors de l’élaboration et de la mise en œuvre des projets d’urbanisme, d’aménagement et de construction. Elle a commencé sa carrière d’avocate chez DS Avocats, en 2003.

Sébastien Legrix de la Salle devient pour sa part associé de l’équipe droit immobilier. Agé de 38 ans, il intervient dans le domaine des baux commerciaux dans lequel il a acquis une expertise, tant en conseil qu’en contentieux, pour une clientèle de bailleurs et de locataires française et internationale. Il traite également des dossiers d’acquisition et de vente immobilière, de fonds de commerce ou de cession de droit au bail. Il a commencé sa carrière en 2002 au sein du cabinet Ernst & Young Société d’Avocats, avant de rejoindre DS Avocats en 2006.

Arnaud Langlais est quant à lui nommé associé de l’équipe Droit des sociétés, des fusions-acquisitions et financement. Agé de 43 ans, il traite des opérations de fusions-acquisitions, de private equity et de restructuration de groupes d’entreprises. Ses expériences l’ont mené à intervenir dans le cadre de plusieurs transactions, aussi bien pour des entités privées que publiques. II représente aussi les intérêts de sociétés chinoises en France et, dans ce cadre, a étendu son activité aux acquisitions de domaines viticoles. Il a exercé neuf ans chez Clifford Chance, avant de rejoindre DS Avocats en 2007.

Jean-Charles Gancia devient associé du pôle restructuring. Agé de 50 ans, ancien conseil juridique, il compte plus de vingt-trois ans au service des entreprises en difficulté en qualité de conseil et d’opérationnel. Il a ainsi exercé chez Deloitte comme manager (1999-2002), chez Sofilab comme corporate secretary, où il a notamment été en charge de la restructuration de Péters Surgical, chez Societex comme consultant M&A et restructuring. Il avait rejoint DS Avocats en 2011 en qualité de counsel.

Enfin, Sandra Dorizon est cooptée associée de l’équipe contentieux et contrats commerciaux. Elle traite des contrats commerciaux français et internationaux, plus particulièrement des contrats d’intermédiaires de commerce et de prestation de services. Elle intervient également en contentieux des affaires devant les juridictions civiles et l’Autorité de la concurrence. Après une première expérience en entreprise, elle a commencé sa carrière d’avocate chez Jeantet Associés, avant de rejoindre Ernst & Young Société d’Avocats en 2000, puis DS Avocats deux ans plus tard.

Krys Group - Stéphanie Roger

Stéphanie Roger vient d’être nommée directrice juridique de Krys Group. Elle prend ainsi en charge l’ensemble du domaine juridique du groupe, de ses trois enseignes (Krys, Vision Plus et Lynx Optique) et de la coopérative. Diplômée d’un master en droit des affaires (université de Reims, 1998), d’un LLB en droit des affaires (Southampton Solent University, 1999), d’un master 2 en management de projets internationaux et communication interculturelle (université de Marne-la-Vallée, 2002), et d’un master spécialisé en marketing des services (Grenoble Ecole de Management, 2013), elle a commencé sa carrière comme juriste contrats internationaux chez Alcatel CIT en 2002. En 2004, elle rejoignait Nissan France comme juriste avant d’intégrer Debitel France comme responsable juridique. En 2006, elle devenait responsable juridique de The Phone House.

McDermott Will & Emery - Emmanuelle Trombe

Emmanuelle Trombe vient de rejoindre McDermott Will & Emery comme associée. Elle développera au sein du bureau de Paris le département Sciences de la vie, l’une des activités clés de la firme au niveau mondial. Elle intervient dans tous les domaines du droit commercial et du droit des sociétés, notamment dans les secteurs pharmaceutique, des biotechnologies et des dispositifs médicaux. Elle conseille régulièrement des sociétés françaises, européennes et américaines dans le cadre de fusions et acquisitions, de projets d’externalisation, d’accords de coopération et de licence et de questions réglementaires. Elle représente également des fonds de capital-risque et des sociétés de biotechnologies pour tout ce qui a trait aux cycles de financement, notamment les IPO. Diplômée de l’ESCP Europe (1995), Emmanuelle Trombe a débuté sa carrière chez Archibald Andersen en 1997. Trois ans plus tard, elle rejoignait King & Spalding, puis Dechert en 2003, dont elle est cooptée associée. Durant les derniers mois, elle a été remarquée aux côtés de DBV Technologies dans le cadre de ses partenariats avec Stallergenes et Sanofi, mais également comme conseil d’Erytech dans la négociation avec Orphan Europe d’un accord de licence et de distribution pour son produit Graspa®.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Philippe Hameau fonde la pratique restructuring de Norton Rose Fulbright

Ondine Delaunay

Comme révélé par Option Droit & Affaires dans son édition de la semaine dernière, Philippe Hameau rejoindra à la fin du mois le bureau parisien de Norton Rose Fulbright en tant qu’associé.

Lire l'article

Chargement…