La lettre d'Option Droit & Affaires

Le cabinet de la semaine

Bertrand de Saint Quentin devient le quatrième associé de Cazals Manzo Pichot

Publié le 16 mars 2016 à 11h22

Ondine Delaunay

Bertrand de Saint Quentin, 36 ans, a rejoint en début de semaine le cabinet Cazals Manzo Pichot pour en devenir associé.

Spécialisé en droit fiscal, il intervient principalement en fiscalité des transactions pour la structuration des opérations. Il présente une bonne connaissance de la fiscalité du private equity, une pratique inédite pour la boutique de niche jusqu’ici positionnée plutôt du côté des corporates, ainsi que des dirigeants et des cadres. Le nouveau venu présente en outre une expérience notable en matière de fiscalité patrimoniale dans les domaines de la gestion des actifs et des flux, pour la mise en place de management packages, lors de transmission de patrimoine, de départ hors de France et de régularisation d’avoirs étrangers non déclarés. Il est capable de traiter des dossiers de conseil comme de contentieux.

Diplômé d’un DESS de fiscalité patrimoniale (Paris II/HEC, 2004) et d’un LLM de l’université d’Exter (2003), il a commencé sa carrière dans l’équipe de Laurent Borey chez Mayer Brown en 2007, avant de rejoindre en 2012 le cabinet Darrois Villey Maillot Brochier puis de suivre, un an plus tard, Yann Grolleaud pour participer à la création de Villey Girard Grolleaud (ODA 151).

On ne manquera pas de noter le dynamisme de la boutique de niche en droit fiscal qui fête ses deux ans. Une équipe portée par de jeunes associés prometteurs qui interviennent tous en transactionnel avec chacun une orientation particulière. Thomas Cazals intervient également en patrimonial et en contentieux et assistance à redressement. Maxence Manzo se charge des questions de fiscalité immobilière. Romain Pichot traite quant à lui des problématiques touchant aux secteurs bancaire, de l’assurance et de l’asset management. Travaillant systématiquement au forfait, ils ont déjà fidélisé une belle clientèle comme BPCE, Axa, IM Square ou encore Pramerica. D’autres cabinets leur sous-traitent également de nombreux dossiers.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Le cabinet britannique MJ Hudson ouvre ses portes à Paris

Ondine Delaunay

MJ Hudson a ouvert ses portes à Paris en début de semaine. Installé au 72, rue du Faubourg-Saint-Honoré, dans le huitième arrondissement, le bureau est porté par Benjamin Aller, spécialisé en structuration de fonds et intervenant du côté des GPs comme des LPs.

Lire l'article

Chargement…