Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Vivien & Associés
Vivien & Associés annonce la création d’Act Legal
Vivien & Associés participe à la création d’Act Legal, une nouvelle alliance de cabinets d’avocats d’Europe continentale dont il est membre fondateur, aux côtés des cabinets AC Tischendorf (Allemagne), BSWW (Pologne), MPH (Slovaquie), Randa Havel Legal (République tchèque) et WMWP (Autriche). Act Legal rassemble ainsi 250 avocats et juristes actifs dans les différents domaines du droit des affaires, en particulier en M&A, droit commercial, droit du travail, fiscalité et contentieux, pour une clientèle de grands groupes internationaux, PME et entreprises industrielles.
Eversheds Sutherland - Catherine Detalle, Wesley Pydiamah & Louis-Narito Harada
Eversheds Sutherland coopte trois nouveaux associés
Catherine Detalle intervient sur les opérations de fusions & acquisitions, cessions, joint-ventures, transactions boursières et plus généralement en conseil corporate. Elle rejoint le département corporate/M&A d’Eversheds Sutherland en 2014 et accompagne des clients français comme étrangers sur leurs opérations internationales complexes. Elle est avocate depuis 2006 et titulaire d’un Magistère de droit des affaires européen (Nancy), d’un DESS en droit des affaires et fiscalité (Paris I) ainsi que d’un LLM en droit commercial international (Westminster, Londres).
Arrivé chez Eversheds-Sutherland en 2010, Wesley Pydiamah est spécialisé en arbitrage international ainsi qu’en droit international public. Il représente aussi bien des Etats que des groupes internationaux dans des arbitrages internationaux essentiellement en rapport avec le Moyen-Orient et l’Afrique et relatifs aux secteurs de l’énergie et des télécoms. Il conseille également des clients français comme étrangers dans leurs projets d’investissement en Iran. Wesley Pydiamah est titulaire d’un Master en droit international (Paris I, 2005) et d’un Master en droit du commerce international et droit international public (Paris X, 2006).
Louis-Narito Harada exerce en droit de l’environnement (droit des installations classées, gestion des déchets, sites et sols pollués, protection des espaces naturels), énergie et droit public. Il conseille et représente en justice des groupes français et internationaux, des fonds d’investissement et des personnes publiques. Il a intégré le département Grands Projets en 2015. Louis-Narito Harada est diplômé d’une double Maîtrise en droit privé français et anglais (King’s College London, 2001), d’un DEA de droit de l’environnement (Paris I, 2002), d’un DESS de contentieux de droit public (Paris I, 2004) ainsi que de l’Institut de Droit public des affaires (Paris XII, 2006).
Herbert Smith - Rachel Campbell & Christopher Theris
Herbert Smith Freehills promeut deux associés
Rachel Campbell est nommée associée au sein du département Banque & Finance d’Herbert Smith Freehills. Elle exerce depuis quatorze ans dans le conseil auprès des banques, des investisseurs et des organismes de crédit à l’exportation, intervenant lors d’opérations multijuridictionnelles dans les domaines de l’énergie, des matières premières et des financements de projets, notamment en lien avec les marchés émergents. Elle a rejoint le cabinet et l’équipe global energy finance en 2014. Rachel Campbell est titulaire d’un diplôme de Solicitor de la Supreme Court of England and Wales et avocate au barreau de Paris. Elle est également diplômée de l’Essec (MBA, 2001) et d’un DEA de droit des affaires (Paris I, 2001).
Christopher Theris conseille quant à lui des clients internationaux dans leurs transactions en France, notamment dans le domaine des fusions-acquisitions (particulièrement en Afrique), du private equity, ainsi qu’en matière de corporate governance. Il a rejoint le département corporate/fusions-acquisitions du bureau de Paris en 2006 avant d’être promu en qualité d’of counsel en 2014. Christopher Theris est titulaire d’un DESS et d’un DJCE en droit des affaires internationales ainsi que d’un Magistère droit des affaires (Aix-Marseille, 2005).
CMS - Karima Lachgar
CMS nomme Karima Lachgar «Head of Market Intelligence & Regulatory Watch»
Karima Lachgar est nommée «Head of Market Intelligence & Regulatory Watch» au sein de CMS Bureau Francis Lefebvre. Elle apportera son expertise aux clients du service bancaire et financier en leur fournissant des conseils stratégiques et des avis juridiques sur l’interprétation des cadres législatifs et réglementaires. Arrivée chez CMS en janvier 2016, elle a auparavant occupé la fonction de directeur général au sein de l’AFTI (Association française des professionnels des titres, 2008-2016), après avoir travaillé au sein de l’ASF (Association française des sociétés financières, 2007-2008) et d’Euralia, un cabinet de conseil où elle a été en charge du pôle banque-finances-assurances (2005-2007). Karima Lachgar est titulaire du Capa (2016), d’un Master en droit européen (Paris I, 2005) et d’un Master of European Public Policy (London South Bank, 2004).
Day One - Fabienne Mary-Martinaud
Day One accueille Fabienne Mary-Martinaud
Fabienne Mary-Martinaud rejoint Day One en tant que manager. Elle est en charge de développer l’offre «Corporate Legal Operations Office» auprès des grandes entreprises. Titulaire d’une Maîtrise de droit privé (Paris II, 1992) et d’un DEA de droit privé général (Paris II, 1993), elle intègre Gaz de France en 2005 en tant que juriste en droit des affaires. Elle occupe, par la suite, différents postes dont celui de responsable de projets RH (2005-2011) et responsable de l’épargne salariale à la direction Comp & Ben, service actionnariat salarié et épargne salariale (2011-2013). Depuis janvier 2014, elle opérait en qualité de directrice juridique adjointe pour le groupe Engie.