La lettre d'Option Droit & Affaires

le cabinet de la semaine

EY Société d’Avocats affirme son pouvoir d’attraction auprès des acteurs de la place

Publié le 18 mars 2015 à 16h10    Mis à jour le 18 mars 2015 à 17h24

Delphine Iweins

Les Big 4, souvent critiqués et quittés par des associés leur reprochant de nombreux conflits d’intérêts, continuent pourtant d’attirer.

Les arrivées de Roland Montfort et de Nicolas Genty en sont la dernière illustration. Pour Nicolas Genty, c’est en quelque sorte un retour aux sources, puisqu’il était, jusqu’à son départ chez Fidal en 2003, associé au sein d’EY. « Je souhaitais retrouver une approche collective de notre métier que je connaissais. Fort de sa pluridisciplinarité EY Société d’Avocats est une firme qui a une connaissance très précise des marchés sur lesquels les clients interviennent. La véritable marque d’EY est une grande interaction des métiers entre eux, dans un contexte international, ce que j’apprécie beaucoup », justifie-t-il son choix. « J’ai été séduit par l’approche pluridisciplinaire des risques juridiques qui est unique chez les big 4. Chez EY, l’investissement auprès des clients est réalisé de façon collective et en profondeur donnant naissance à un véritable partenariat. L’esprit d’entreprise et de responsabilité individuelle est aussi parfaitement présent », enchérit Roland Montfort. Tous deux, chacun dans leur pratique veulent accompagner la montée en puissance d’EY Société d’Avocats en rendant plus visibles les compétences des avocats dans les transactions du marché. Nicolas Genty prend la tête des activités Contrats-Concurrence-Distribution en France en intervenant notamment dans la création et l’organisation des réseaux de distribution, ainsi qu’en rédigeant et négociant les contrats commerciaux et industriels de ses clients français et européens. Il viendra ainsi compléter une équipe déjà existante, tout comme Roland Montfort qui apportera son expertise au département M&A, en particulier sur les grands comptes et les dossiers crossborders. Il intervient aussi sur une gamme plus large de conseils que ce soit sur des opérations de croissance externe, de haut de bilan ou de droit de financement. Après diverses expériences au sein des cabinets Coudert Brothers et Weil Gotshal & Manges, il a été responsable du département fusions-acquisitions du cabinet Lefèvre Pelletier & Associés. Roland Montfort était surtout jusqu’à récemment le managing partner du bureau parisien de la firme internationale Morgan Lewis & Bockius. Un bureau qui avait déjà subi le départ de la quasi-totalité de ses associés pour Gide (ODA 187) en octobre 2013 et qui depuis semble peiner à rebondir.


La lettre d'Option Droit & Affaires

John Harrison quitte Technip pour revenir chez Airbus Group

Delphine Iweins

La prise de fonction ne sera effective qu’à partir du 1er juin prochain, mais l’annonce est déjà officielle : sept ans après son départ, John Harrison revient chez Airbus en tant que Group General Counsel.

Lire l'article

Chargement…