Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
De Gaulle Fleurance & Associés - Thierry Granturco
Thierry Granturco rejoint le cabinet De Gaulle Fleurance & Associés. Il intervient particulièrement sur les questions liées à la sécurité informatique dans des secteurs variés comme des projets d’infrastructures, des transports et du sport. Il assiste des gouvernements, des entreprises internationales, des fédérations sportives et des sportifs professionnels. Docteur en science politique et docteur en relations internationales, il est également expert juridique auprès de la Commission européenne et de l’ONU. Thierry Granturco a cofondé avec Marie-Christine Bonnamour le cabinet Granturco & Partners.
Scor - Cécile Boyer
Cécile Boyer prend la tête de la direction juridique du groupe Scor. Cette ancienne diplômée de l’Essec, de l’université de Paris II, de l’Ecole d’avocats du barreau de Paris et de la Columbia University School of Law (Etats-Unis), est aussi membre du barreau de New York. D’abord avocate au sein de cabinets à Paris et à New York où elle se spécialise dans les fusions-acquisitions, les marchés des capitaux et les financements, elle a rejoint, en 2004, la direction juridique d’AXA. Elle y était en charge des questions américaines et internationales avant de rejoindre les directions juridiques d’AXA Global Life et d’AXA Global P&C. En 2012, elle a pris la tête de la direction juridique de la branche vie de Zurich Insurance Group. Et un an plus tard, elle devient head of legal & compliance pour l’Europe continentale du groupe Ace.
Stehlin & Associés - Léopold Farque
Léopold Farque intègre le cabinet Stehlin & Associés en qualité d’associé responsable du pôle contentieux. Il intervient dans l’ensemble des litiges liés à la vie d’entreprises : ruptures des relations commerciales, contrats de fournitures, contentieux commercial, etc. Il apportera aussi au cabinet son expérience en contentieux en matière de garantie de passifs, de pactes d’actions et de contentieux post-acquisition. Titulaire d’un DEA droit des contrats, droit des obligations, droit international privé, droit des sociétés (Paris XI, 2001), Léopold Farque a commencé à exercer au sein du cabinet Orrick Rambaud Martel en 2002, avant d’intégrer en 2006 Salans devenu aujourd’hui Dentons. Trois ans plus tard, il fait le choix du cabinet Altana où il restera jusqu’à la fin de l’année 2014.