Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
HFW promeut Jean-Baptiste Charles en qualité d’associé
Avocat au sein du cabinet depuis 2011, Jean-Baptiste Charles, 35 ans, est spécialisé en droit des transports, en particulier aérien, et en contentieux commercial. Il assiste des compagnies aériennes nationales et internationales, des assureurs et d’autres acteurs du secteur aéronautique dans le cadre de dossiers d’accidents aériens (gestion des procédures d’indemnisation, contentieux) et de contentieux relatifs aux passagers et marchandises. Il dispose également d’une solide expérience en matière de contentieux aéroportuaire et d’aviation générale en France et à l’étranger ou encore de drones civils. Il intervient en outre fréquemment dans des dossiers impliquant des acteurs de la commission de transport et de la logistique ainsi qu’en contentieux commercial général. Jean-Baptiste Charles est titulaire d’un Master droit maritime et des transports (université Aix-Marseille III, 2007) et d’un Master droit économique (université Aix-Marseille III, 2008).
Guillaume Kessler rejoint Dentons
Il rejoint l’équipe corporate/M&A du bureau de Paris pilotée par Olivier Genevois. Guillaume Kessler conseille des groupes français et internationaux, cotés ou non cotés, ainsi que des fonds d’investissement lors d’opérations de fusions-acquisitions, de private equity, de restructurations et de créations de joint-ventures internationales. Récemment, il a notamment accompagné le Groupe Bertrand dans de nombreuses opérations dont l’acquisition du Groupe Flo. Titulaire d’un DEA (université Paris I, 1995), il commence sa carrière chez Clifford Chance (1996-2001), Freshfields (2001-2003), puis Brandford-Griffith & Associés (2003-2010). En 2011, il rejoint Olswang où il est nommé managing partner du bureau parisien, avant d’intégrer Orrick en 2016.
Franklin accueille Hélène Lebon
L’ancienne associée de PDGB rejoint le cabinet pour créer la pratique protection des données personnelles. Hélène Lebon intervient dans le cadre d’audits et de mise en conformité au RGPD, de sécurité des données (cyberattaques, pertes de données, etc.), de mise en place de technologies spécifiques telles que la géolocalisation, ou encore en matière de cybersurveillance des salariés, de création de lignes d’alerte professionnelles et de secret professionnel. Elle dispose également d’une pratique importante en précontentieux et contentieux auprès de la CNIL ainsi qu’avec les individus (réponse aux réclamations). Sa clientèle est constituée principalement d’entreprises, françaises et monégasques, actives dans les secteurs de l’assurance, des banques, de la grande distribution et des transports.