La lettre d'Option Droit & Affaires

HOMME DE LA SEMAINE

Alexandre Poupard : de Mayer Brown à Fairway

Publié le 19 mars 2025 à 16h36

Sahra Saoudi    Temps de lecture 2 minutes

Fairway veut renforcer son offre transactions & investissements immobiliers – notamment à l’international – avec le recrutement en tant qu’associé d’Alexandre Poupard (Mayer Brown, Dentons, Allen & Overy, etc.), mais également de son équipe, et notamment Vincent Nédellec, qui accède au rang d’associé.

Alexandre Poupard
Vincent Nédellec

Cinq ans après son arrivée (ODA du 3 avril 2019), Mayer Brown voit l’expert en opérations immobilières complexes Alexandre Poupard, 50 ans, partir pour une structure tricolore, en l’occurrence le pure player en immobilier Fairway. L’avocat aux barreaux de Paris et New York se positionne sur une pratique transversale en M&A/immobilier à destination d’une clientèle française et internationale composée d’investisseurs institutionnels, de fonds d’investissement et d’asset managers. Il a ainsi pu conseiller des acteurs tels que LaSalle Investment Management, B & B Hotels ou encore La Française REM. Son champ d’action couvre la cession et acquisition d’actifs immobiliers, les opérations de sale and lease back, ainsi que les opérations immobilières en matière de baux commerciaux, de promotion immobilière et d’asset management. Alexandre Poupard intervient aussi dans le cadre de la mise en place et la négociation de joint-ventures immobilières, mais également dans l’acquisition de plateformes immobilières. Le titulaire d’un DEA droit des affaires et droit économique de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un LLM droit des sociétés, bancaire et financier de l’université new-yorkaise de Fordham a officié précédemment chez Jeantet (2000-2003), Clifford Chance (2005-2009), Allen & Overy (2010-2013) et Dentons (2014-2019), avant de rejoindre Mayer Brown. Fairway, piloté par Aubry d’Argenlieu, managing partner, étoffe ainsi significativement son équipe Transactions & investissements immobiliers dans le cadre d’un renforcement stratégique des activités liées au M&A et au private equity immobilier. En effet, Alexandre Poupard n’arrive pas seul. Il est accompagné par son counsel Vincent Nédellec qui accède au rang d’associé en corporate/private equity, et spécialisé notamment dans le secteur hôtelier à la faveur de ce transfert. Fairway compte désormais 15 associés, deux counsels et 23 collaborateurs.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Toutes les nominations

Sahra Saoudi    Temps de lecture 2 minutes

Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Lire l'article

Chargement…