La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 3 avril 2019 à 14h59    Mis à jour le 3 avril 2019 à 16h24

Coralie Bach

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Ginestié Magellan Paley-Vincent accueille Nicolas Lepetit

Il est en charge du département droit social. Nicolas Lepetit développe une expertise en droit du travail ainsi qu’en droit social (droit de la sécurité sociale, droit pénal du travail, droit administratif du travail). Il débute en 2002 au sein du cabinet Legrand Bursztein Beziz et Avocats, puis rejoint Bersay & Associés six ans plus tard. Nicolas Lepetit est titulaire d’une Maîtrise de droit privé général (1997, Paris X) et d’un DEA de droit social et syndical (1998, Paris X).

William Azan rejoint Herald

Il prend la direction du pôle droit public. William Azan dispose d’une expertise dans le domaine de l’urbanisme et du droit de préemption, à l’attention des grands opérateurs fonciers et des investisseurs immobiliers. Il conseille des acteurs publics et privés, français comme étrangers, et intervient auprès des opérateurs industriels et des acteurs de la gestion déléguée du service public. Il assiste en outre des entreprises du secteur de l’immobilier et des énergies renouvelables. William Azan fait ses armes en 1992 au sein du cabinet Huglo Lepage et Associés, puis intègre sept ans plus tard Lamy Lexel en tant que responsable du département droit public, avant de fonder en 2008 sa propre structure, Azan Avocats & Associés (devenu Uwill).

Mayer Brown accueille Alexandre Poupard

Il rejoint le département immobilier, accompagné de deux collaborateurs. Alexandre Poupard assiste des investisseurs immobiliers français et internationaux dans leurs opérations d’investissement, la constitution de fonds immobiliers, la promotion et la gestion d’actifs immobiliers. Il développe par ailleurs une expertise dans la mise en place de joint-ventures entre investisseurs et/ou promoteurs immobiliers. Alexandre Poupard commence en 2000 chez Jeantet où il passe trois ans, puis rejoint Clifford Chance. En 2009, il intègre Allen & Overy jusqu’à son départ pour Dentons, en 2013. Il est titulaire d’un LL.M en droit des sociétés, bancaire et financier (2003, université de Fordham à New York), d’un DEA en droit des affaires et droit économique (1998, Paris I) ainsi que d’une Maîtrise de droit privé (1997, Paris II).

LL Berg promeut Julien Carrascosa

Il est nommé associé au sein de l’équipe private equity/M&A. Son activité se concentre sur le conseil des fonds d’investissement, grands groupes, ETI et dirigeants sur les opérations de private equity et de M&A mid cap, en France et à l’international. Il a rejoint LL Berg en 2011 après avoir passé trois ans chez De Pardieu Brocas Maffei. Auparavant, Julien Carrascosa débute chez Ginestié Magellan Paley-Vincent en 2005, puis rejoint AyacheSalama deux ans plus tard, où il exerce jusqu’en 2008. Il est titulaire d’un DESS de droit des affaires (2002, université de Versailles) et d’un Mastère spécialisé en droit et management international (2004, ECSP et HEC).


La lettre d'Option Droit & Affaires

Ogletree Deakins accueille un nouvel associé

Coralie Bach

Deux ans après son implantation à Paris, le cabinet américain spécialisé en droit social accueille un nouvel associé en la personne de François Millet.

Lire l'article

Chargement…