La lettre d'Option Droit & Affaires

Le cabinet de la semaine

Ogletree Deakins accueille un nouvel associé

Publié le 3 avril 2019 à 14h56

Coralie Bach

Deux ans après son implantation à Paris, le cabinet américain spécialisé en droit social accueille un nouvel associé en la personne de François Millet.

Accompagné de deux collaboratrices, il vient renforcer les compétences de Jean-Marc Albiol et Cécile Martin, apportant une expertise en matière de négociations collectives et de formation professionnelle. Il assiste notamment les organismes professionnels sur la négociation d’accords de branche ou interbranche, et la rédaction d’accords collectifs. Il accompagne également des entreprises françaises, en conseil et en contentieux, à l’occasion de réorganisation et restructuration ainsi que dans la mise en œuvre de PSE.

Titulaire d’un DEA de droit privé (université paris I, 2000), François Millet commence sa carrière chez Freshfields au côté de Pascal Lagesse. Après cinq années, il quitte le cabinet anglo-saxon pour intégrer CMS Francis Lefebvre Avocats. En 2008, il rejoint DLA Piper, où il est promu counsel deux ans plus tard. Puis, en 2012, il crée avec quatre autres associés, Neo Avocats, une boutique en droit social, qu’il quitte en 2016 pour une brève année au sein de DS Avocats, avant de relancer sa structure. Convaincu par le profil assez atypique du cabinet américain, c’est désormais un nouveau challenge qu’il s’apprête à relever. «Ogletree Deakins s’est déjà fait une place à Paris, mais les promesses de développement sont importantes, souligne le nouvel associé. C’est cette dynamique qui m’a séduit.»

Le bureau parisien, qui compte désormais une quinzaine d’avocats (dont trois associés et trois counsels) est en effet plein d’ambition. D’autres recrutements devraient s’opérer dans l’année avec l’objectif de constituer une équipe de cinquante avocats d’ici cinq ans.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Benjamin de Blegiers développe l’infrastructure chez Weil

Coralie Bach

Weil, Gotshal & Manges étoffe son équipe corporate avec l’arrivée de Benjamin de Blegiers, qui officiait jusqu’à présent chez Clifford Chance.

Lire l'article

Chargement…