La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Benjamin de Blegiers développe l’infrastructure chez Weil

Publié le 3 avril 2019 à 15h43

Coralie Bach

Weil, Gotshal & Manges étoffe son équipe corporate avec l’arrivée de Benjamin de Blegiers, qui officiait jusqu’à présent chez Clifford Chance.

Un recrutement qui permet au cabinet, particulièrement reconnu pour son expertise en private equity, de se positionner sur l’infrastructure, la frontière entre ces deux marchés devenant de plus en plus poreuse.

Accompagné de deux collaborateurs, Benjamin de Blegiers intervient sur la partie transactionnelle des opérations d’infrastructure. Il conseille des fonds d’infrastructure, fonds de pension, compagnies d’assurances et autres investisseurs de long terme, ainsi que des grands groupes lors de leurs acquisitions ou cessions d’actifs, notamment dans les secteurs de l’énergie, de l’oil and gaz, des télécoms, ou encore des transports. Récemment, il a par exemple accompagné le gestionnaire d’actif MEAG lors de son investissement, avec Mirova, dans la société de services de stationnement Indigo. Il a également conseillé le fonds de pension néerlandais APG lors de la reprise d’un portefeuille d’infrastructures auprès d’Ardian. «La réputation de Weil en matière de M&A et de private equity, ainsi que son ambition de développement pour l’infrastructure en fait une plateforme parfaitement adaptée pour ma pratique, souligne Benjamin de Blegiers. Avec l’appui de Frédéric Salat Baroux, responsable du département droit public, et celui des équipes infrastructure des autres bureaux, notamment celle de Londres, je souhaite renforcer la présence du cabinet sur ce marché.»

Diplômé d’un DESS de droit des affaires et fiscalité (université Paris II 2004), et de l’Institut de droit des affaires (université Paris II 2003), Benjamin de Blegiers a exercé plus de quatorze ans chez Clifford Chance. Il a d’abord évolué au sein du département bancaire, intervenant sur des financements d’acquisition, financements LBO et financements de projets. En 2015, il est promu associé et fait évoluer sa pratique pour se consacrer aux aspects M&A des opérations d’infrastructure.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La lettre du 3 avril 2019

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…