La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 19 novembre 2014 à 12h21

Delphine Iweins

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

CMS Bureau Francis Lefebvre - Olivier Dutheillet de Lamothe

Olivier Dutheillet de Lamothe rejoint le cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre en qualité d’of counsel. Il apportera au département social du cabinet, son expertise du droit public et des relations du travail tout en portant la responsabilité de la doctrine du département, de son animation scientifique et du knowledge management.

Ancien élève de l’ENA, il a commencé sa carrière au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle en tant que directeur des relations du travail (1987-1995), avant de devenir conseiller social à la présidence de la République de 1995 à 1997, puis secrétaire général adjoint de la présidence de la République. En 2001, il est nommé membre du Conseil constitutionnel, avant de le quitter pour le Conseil d’Etat en 2010. Olivier Dutheillet de Lamothe y a présidé, jusqu’au 10 novembre dernier, la section sociale où il a participé à l’élaboration de lois récentes, telles que celles concernant la sécurisation de l’emploi et la formation professionnelle par exemple.

Dentons - Pascal Jouannic

Pascal Jouannic vient de rejoindre le bureau parisien du cabinet Dentons en tant qu’associé. Pascal Jouannic apportera à Dentons son expertise en titrisation, concernant particulièrement les créances commerciales et les actifs automobiles. Conseil d’arrangeurs/prêteurs mais aussi d'emprunteurs, il intervient dans le cadre d’opérations d’affacturage et de financements d’actifs. Titulaire d’un LLM en études juridiques internationales (Washington College of Law, 2000), Pascal Jouannic est membre du barreau de Paris depuis 2003. Il a commencé sa carrière en 2001, au sein du bureau parisien du cabinet Allen & Overy où il était devenu counsel. Il enseigne aussi le droit du financement à HEC Paris ainsi qu’à Sciences Po.

L’Ecole de droit et des affaires et l’Association française des juristes d’entreprise

L’Ecole de droit et des affaires (Paris School of Law and Business) ouvre ses portes en partenariat avec l’Association française des juristes d’entreprise. Créée par Louis Vogel, associé cofondateur du cabinet Vogel & Vogel et professeur de droit à l’université Panthéon Assas, l’EDAP va proposer un programme de formation en droit des affaires, en finance de l’entreprise et en management aux directeurs juridiques et financiers ainsi qu’aux secrétaires généraux. Validée par un Executive LLM, la formation proposée en français et en anglais, se déroulera durant seize semaines. Les enseignements seront dispensés par des avocats, des notaires, des directeurs juridiques de grands groupes et des professeurs de droit, de management et de finance.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Cazals Manzo devient Cazals Manzo Pichot et accueille un nouvel associé

Delphine Iweins

Créé en avril dernier (ODA 212), le cabinet Cazals Manzo continue son développement en accueillant Romain Pichot en qualité d’associé, et en devenant Cazals Manzo Pichot.

Lire l'article

Chargement…